Des baisers pour 2013, de Signatures

des-baisers-pour-2013.jpgQuatrième de couverture :

Cette année, l'éditeur numérique StoryLab s'est associé à l'agence de photographes Signatures pour créer Des baisers pour 2013, une oeuvre numérique d'un genre nouveau... Dans ce mini-ebook novateur, douze photos de baisers ont inspiré douze micro-fictions écrites par six auteurs des éditions StoryLab.

Chronique de Sybille :

Je vous propose une chronique bien particulière, aujourd'hui. En effet, grande première pour moi, je chronique un livre numérique de photographies ! Je remercie les éditions Storylab pour cette expérience. Ceci dit, étant donné la particularité du livre, ma chronique sera brève mais je dirai l'essentiel, promis !

Tout d'abord, je voulais parler de la forme parce qu'un livre numérique mettant en scène des photos, il y en a peu. A vrai dire, c'est le premier que je vois et je trouve le concept très sympa. Bien sur, on n'est pas face à un vrai livre imprimé, avec une belle qualité d'image sur un papier adéquat. Mais pour tout vous dire, je trouve que le résultat est vraiment intéressant et tout aussi sympathique. Le rendu sur ma liseuse numérique était vraiment génial et cela m'a permis de m'imprégner pleinement des photos, comme si j'avais été face à un livre papier. Donc, si vous êtes réticents aux livres numériques, abandonnez tous vos préjugés, je vous assure que vous serez surpris par la qualité des images.

Maintenant, parlons un peu du contenu. Il faut bien dire ce qui est vrai. Les photos sont superbes et originales. Les photographes ont réussi à capturer l'instant magique et l'ensemble est magnifique. J'ai particulièrement aimé la photo du prince William et de Kate Middleton, que j'ai trouvé inattendue et très expressive. Certaines photos sont très éloquentes comme celle de l'Année Sandwich ou celle de Alors qu'en fait, Biarritz ou encore Toi treize fois en moi.Les textes collent vraiment aux photos mais là encore, j'ai été agréablement surprise car parfois, on ne s'attend pas à un tel texte.

Il faut bien le dire, ce livre numérique est réussi ! Il devrait donc plaire aux amoureux de la photo mais aussi à toutes les personnes sensibles aux belles histoires. Encore une fois, si vous êtes réticents aux livres numériques, je vous conseille tout de même de tenter l'expérience avec ce livre-là, car s'il y a un livre numérique qui peut vous faire changer d'avis, c'est bien celui-ci !

 

Des baisers pour 2013

Signatures, photographe

Storylab éditions

téléchargement gratuit

17 pages

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 15/03/2013