Dr House: Trousse de Survie du série-addict

dr-house-1.jpg

Quatrième de couverture:


Cynique et irrespectueux, génial et odieux, Gregory House suscite admiration ou exaspération... mais ne laisse personne indifférent !
Quelle est la date de naissance de House ? A-t-il déjà vécu une longue histoire d’amour, malgré son caractère lunatique ? Quel personnage disparait au cours de la saison 4 ?
Cette trousse de survie répond à ces questions et à bien d’autres : origines de la série culte ; acteurs et équipe de production ; résumés des épisodes jusqu’au début de la saison 6 ; meilleures répliques ; cas médicaux les plus étonnants ; musiques de chaque saison ; lieux de tournage ; voix françaises des personnages…




Chronique de Platinegirl:

 



En tant que série TV-addicte, j'aime prolonger mon plaisir avec des livres qui parlent de mes séries favorites, que ce soient des adaptations littéraires ou des guides d'épisodes. Vouant un culte au sarcasme du Dr House et à son genre mêlant le médical aux enquêtes, c'est sans hésitation aucune que je me suis ruée sur le guide non-officiel de la série écrit par Elise Petter, la "Trousse de survie du série-addict"!

Déjà, ce guide donne vraiment envie d'être lu grâce à sa couverture simple mais efficace, qui interpelle les fans de House grâce à une illustration mettant en scène le péché mignon de Greg : la Vicodin. Son format est vraiment idéal pour être lu où bon nous semble, de part sa faible épaisseur (il fait presque 200 pages) et sa couverture bien rigide qui supporte les aléas de la vie hors de la table de chevet!
Il est très bien organisé, grâce à un sommaire bien développé qui précède : un avant-propos nous remettant dans le bain de la série, un test pour voir si on est incollables ou pas sur la série, la présentation des créateurs et producteurs de la série, puis des acteurs réguliers qui prêtent leurs traits à nos personnages favoris. Ensuite, on a droit à des fiches personnages assez développées, suivies d’analyses sur les relations amoureuses des personnages, les divers lieux dans lesquels les scènes se jouent, les cas médicaux particuliers traités dans la série ainsi que les musiques qui apparaissent dans les épisodes. Puis, enfin, on tombe sur le guide des épisodes, plus ou moins détaillé selon les saisons (qui couvre la série jusqu'au milieu de la saison 6).

J’ai beaucoup aimé lire ce guide, que j’ai carrément lu d’un bout à l’autre en moins d’une journée tant il est agréable à parcourir (malgré quelques répétitions par moment). Il est bien construit, facile à suivre et permet non seulement de se rappeler des épisodes qui nous ont touchés ou marqués, mais aussi de découvrir des aspects de la série que nous n’avions pas remarqué. J’ai notamment été scotchée par les ressemblances pointées du doigt entre Sherlock Holmes et Gregory House !

Je conseille fortement cette trousse de survie du série-addict de Dr House aux amateurs de la série qui voudraient en savoir plus sur leur addiction !



Dr House : Trousse de survie du série-addict
Elise Petter
L’Archipel
176 pages
14,95 euros


Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 11/03/2012