Finissons en ! Faits et gestes de la présidence Sarkozy, de Collectif

faits-et-gestes-de-la-presidence-sarkozy.gif

 

Quatrième de couverture :

Mediapart est un journal d'information créé autour d'Edwy Plenel, ancien directeur des rédactions du Monde. Le journal a révélé, entre autres, l'affaire Bettencourt, celle des quotas discriminatoires dans le football, l'affaire Tapie/Lagarde, les liens entre le marchand d'armes Ziad Takieddine et les amis du Président.
Chronique de Sybille :
Je tenais tout d'abord à remercier les éditions Don Quichotte pour m'avoir permis de découvrir ce livre.
Avant toute chose, je voulais parler un peu de la forme de l'ouvrage en lui même. En effet, le livre est assez épais mais cela ne doit pas vous faire peur, car en réalité, si il est aussi épais, c'est qu'il est présenté sous forme d'articles. Plusieurs journalistes ont écrit des articles sur des faits importants qui se sont déroulés pendant le mandat de Sarkozy.
J'ai choisi de lire ce livre à cette période, puisque cela m'a permis d'avoir en quelque sorte un bilan de la présidence de Sarkozy, ce qui n'est pas négligeable à deux mois des éléctions présidentielles. Cela permet au lecteur de peser le pour et le contre et de voir quels sont les différents changements et les différentes affaires qui ont bouleversé la présidence de Sarkozy.
Je dois dire que j'ai beaucoup aimé lire ce livre, car étant donné qu'il est écrit sous forme d'article, on peut choisir de lire un article plutôt qu'un autre et de piocher un peu ce qui nous intéresse, et de lire ce qui nous intéresse moins à la fin. Cet ouvrage est très bien fait, je le trouve très attractif et passionnant. De plus, il est assez varié puisqu'on peut lire de simples articles de presse, des interviews ou même des dossiers de presse très complet.
Ceci dit, un petit point m'a un peu plus dérangé : c'est la non objectivité du livre. En effet, les journalistes sont un peu trop orientés politiquement selon moi et j'aurais aimé un point de vue beaucoup plus objectif afin de pouvoir me faire ma propre opinion. J'ai trouvé cela dommage...Cela n'enlève, cependant, rien à la qualité de l'ouvrage, que je recommande en cette période de campagne éléctorale.
Finissons en ! Faits et gestes de la présidence Sarkozy
Collectif
éditions Don Quichotte
400 pages
19, 00 euros
Sybille

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 11/03/2012