New-York, Petit pop-up panoramique, de Sarah McMenemy

new-york-petit-pop-up-panoramique.jpg

 

Quatrième de couverture:

Glissez New York dans votre poche avec ce délicieux panorama illustré! De la Statue de la Liberté à Central Park, douze sites incontournables vous sont présentés en 3D.

 

Chronique de Platinegirl:

Aujourd'hui, je vais vous présenter un type de livre dont je n'avais jamais entendu parler. Un pop-up, c'est un livre quasiment uniquement composé de dessin qui, quand on l'ouvre, se transforme en 3D. Je connaissais quelques titres ayant 2-3 images en 3D en leur sein, mais pas les livres entièrement 3D, celui-ci étant panoramique: quand on l'ouvre, il se déplie façon accordéon de un mètre de long!

 

J'ai voulu "lire" ce livre pour en découvrir le concept, mais surtout parce qu'il était dédié à New-York (la collection comporte aussi un tome Londres et un autre Paris, que je vais m'empresser de commander!) et que les dessins de Sarah McMenemy m'ont captivés. Ils me semblent très intéressants, en effet, dans la mesure où ils sont très colorés, assez réalistes, et surtout réalisés avec des traits à la fois durs (les lignes verticales d'un building) et doux (les détails plus ronds). Il n'est jamais facile, pour moi, de décrire pourquoi j'aime un dessin et pas un autre, même quand je parle BD ou mangas, j'espère que vous aurez saisi l'idée, sachant que cela correspond parfaitement aux illustrations variées que vous pouvez admirer sur la couverture de ce petit livre pop-up. Je dis "petit" car, justement, son format est riquiqui! 10 x 12 x 2 cm, ce n'est pas banal pour un livre, même pour enfants!

 

Vous souhaitez découvrir New York en quelques détails très intéressants? Foncez sur ce livre pop-up qui est non seulement incroyablement bien illustré, mais aussi très intéressant de part l'histoire de la ville qu'il nous conte (genre en quelle année a été offerte la Statue de la Liberté aux Américains)!

 

New-York, petit pop-up panoramique

Sarah McMenemy

Casterman Jeunesse

une dizaine de pages sur chaque face

6,95 euros.

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau