Venise, Petit pop-up panoramique, de Sarah McMenemy

venise-petit-pop-up-panoramique.png

 

Quatrième de couverture :

Glissez Venise dans votre poche avec ce délicieux panorama illustré ! Du palais des Doges au pont du Rialto, douze sites incontournables vous sont présentés en 3D.

 

Chronique de Platinegirl :

 

Après New-York, Paris et Londres, Sarah McMenemy continue de nous faire découvrir autrement les plus belles villes du monde. Au tour de Venise de nous présenter ses merveilles architecturales grâce aux doigts de fée de Sarah qui nous propose des représentations sous forme de dessin... découpés et mis en relief en appliquant le principe du pop-up : tu tournes une page, les découpes se mettent en place d'elles-même !

 

On peut compter sur la qualité de la maison d'édition Casterman pour nous proposer un objet-livre vraimet bien fait : très petit, il se glisse facilement dans une poche et y résistera aux assauts de la vie de tous les jours, y compris à la lecture acharnée des petits comme des grands. L'impression est parfaite, rien ne vient gâcher notre bonheur de découvrir les milles et uns visages de Venise.

 

Au cours de la douzaine de pages de ce livre bien particulier, on découvre alors, tour à tour, la fameuse Place Saint Marc, mais aussi le Palais des Doges, le Pont des Soupirs, le Pont du Rialto... avec des petits textes explicatifs... comme dans un guide touristique ! D'ailleurs, tous les monuments nous sont représentés sur une carte, au dos du livre, de manière à savoir où les trouver quand, à la fin de la lecture, on est bien décidés à prendre des billets d'avion pour Venise !

 

Au final, je suis encore une fois séduite, évidemment !

 

Venise, petit pop-up panoramique

Sarah McMenemy

Casterman

une dizaine de pages

7,60 euros.

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau