Désenchantement, tome 2 : Le mystérieux défunt Bestly, de Lynn Viehl

Le mysterieux defunt bestly

Quatrième de couverture

Une créature terrifiante, qui survit mystérieusement à chacune des embuscades qui lui sont tendues, fait des ravages dans la ville de Rumsen. L’on commence à murmurer que plusieurs individus se cachent derrière le masque de la bête… Kit, détective privée hors pair, se charge de l’affaire. C’est la veuve lady Bestly qui l’a contactée. Cette dernière ne supporte pas que la presse associe son défunt époux à cette histoire scandaleuse et espère l’innocenter. Mais, en parallèle de sa mission, Kit est courtisée par deux prétendants que tout oppose. Sa préférence ira-t-elle au mystérieux mage Dredmore ou au séduisant inspecteur Doyle ?

 

Chronique de Ceinwèn

Voici donc le tome 2 (et dernier écrit) de la série steampunk de l’auteur (pour rappel, moi je la connaissais d’une série de romance paranormale).

Nous retrouvons Kit qui, après ses petites manipulations avec le temps, a décidé de continuer à mener sa vie comme avant. Personne ne sait ce qu’elle a fait, et si un certain mage noir pense avoir des souvenirs, Kit refuse de lui donner crédit.

Elle a renoué des liens avec son grand-père, éclaircit un peu son passé, et cela lui suffit.

Seulement voilà, elle a beau annuler la magie, la magie finit toujours par la rattraper. Kit est victime de différentes attaques, ou du moins de tentatives, qui semblent étranges. Elle n’a agacé personne ces derniers temps et ne s’estime pas assez importante pour la quantité de magie (et d’argent) qui se cache derrière les colis piégé.

De plus, elle est appelée à l’aide sur la Colline, et par une personne qui – à l’époque – n’a pas hésité à piétiné la jeune fille seule et idéaliste qu’elle était. Mais voilà, Kit est incapable de se détourner d’une personne dans le besoin, même si cette personne lui a porté préjudice.

Elle est chargé par Lady Bestly de prouver que son mari n’était pas le Loup-Garou, un tueur sanguinaire, alors même qu’il a été abattu en pleine rue en pleine…action.

Mais, bien évidemment, cette affaire va rapidement prendre une tournure très étrange.

Une « épidémie » de lycanthropie semble faire des ravages parmi la noblesse et les victimes ne sont pas toutes nobles. Toutes les femmes sont menacées.

Il faudra à Kit tout son sang-froid et sa sagacité – ainsi que l’aide de ses trois anges gardiens – pour réussir à démêler l’écheveau de cette affaire et limiter les dégâts.

J’ai trouvé ce second opus meilleur et moins bon que le premier, paradoxal. L’histoire était intéressante, assez originale et lance beaucoup de pistes et questions. Toutefois, c’est toujours un peu brouillon, il y a des coups de mou dans l’histoire, et par moment on ne comprend pas. L’auteur construit une histoire et ajoute un détail incongru, comme la scène avec Kit et l’inspecteur. Pour moi cela intervenait comme un cheveu sur la soupe et n’apportait pas grand-chose à l’histoire.

Du coup, globalement, je ne sais trop quoi pensé du roman. Il est pas mal, mais souffre de plusieurs moments négatifs et peu clairs.

De plus, comme j’en discutais avec Melliane, l’auteur n’a pas écrit de suite. Du coup, on reste avec pas mal de question en suspens et cela me frustre encore plus. 

 

Le mystérieux défunt Bestly

Désenchantement, tome 2

Lynn Viehl

J'ai Lu  (Coll. Crépuscule)

Science-fiction (Steampunk)

375 pages

7,20€

 

Ceinwèn

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau