Doctor Who : L'armée oubliée, de Brian Minchin

Armee

Quatrième de couverture

Il y a très longtemps, une armée d’extraterrestres a atterri sur les étendues glacées de l’Arctique. Des milliers d’années plus tard, ils sont prêts à passer à l’attaque.

Le Docteur et Amy font face à un nouvel ennemi : les Vykoïdes.
Armés jusqu’aux dents, ces terribles guerriers sont bien décidés à asservir l’humanité. Et lorsque Manhattan se retrouve isolé du reste du monde par un champ de force, Amy a vingt-quatre heures pour trouver le Docteur, sauver la ville… et peut-être le monde.

Chronique de Garlon

Partons à la découverte d’une nouvelle aventure du Docteur.

 

Un mammouth laineux a été découvert. Exposé à New York, il va vite s’avérer vivant et se réveiller.

Mais que cache ce mammouth ? Est-ce vraiment une créature préhistorique, ou le prémice d’une invasion extraterrestre ?

 

J’ai fort aimé ce livre.

 

On plonge en plein dans une aventure totalement originale, fort bien pensée, qui mène le lecteur de découverte en découverte. Il y a beaucoup d’action et de retournements de situation, et on ne s’ennuie ainsi à aucun moment, gardant une passion pour cette histoire très bien conçue qui nous raconte une nouvelle aventure du Docteur et d’Amy. Le tout est assez épique et fait que cette histoire aurait très bien pu faire un excellent épisode à la série.

 

Le style de l’auteur est fort fluide et vraiment très agréable à lire, ce qui nous permet de plonger au sein de l’histoire avec une grande passion, sans qu’aucune lourdeur ne vienne ralentir le rythme.

 

Les personnages, quant à eux, sont vraiment très bien travaillés. On se rend vite compte que le Docteur et Amy sont très bien respectés, notamment au niveau de leur caractère et de leur humour, ce qui donne vraiment l’impression de les retrouver pour un épisode, décuplant ainsi le plaisir de la lecture.

 

En bref, ce livre nous offre une superbe aventure du Docteur et d’Amy, avec une intrigue très originale, de l’action et des retournements de situations qui nous plongent avec un énorme intérêt dans l’histoire. De plus, le style de l’auteur, fort fluide et agréable à lire, ainsi que des personnages très bien travaillés et respectant parfaitement l’esprit de la série, viennent renforcer la qualité.


A lire absolument par les fans de la série

 

L'armée oubliée

Doctor Who

Brian Minchin

Milady

Science-fiction

224 pages

7 €

 

Garlon

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 03/02/2014