Doctor Who - La Roue de Glace, de Stephen Baxter

Roue

Quatrième de couverture

Résilience. Rappel. Restauration. Quel qu'en soit le prix.
Il ne fait pas bon grandir sur la Roue. Cet anneau de glace et d’acier autour d’une lune de Saturne qui héberge une colonie minière alimentant la Terre en minerais rares et précieux.
Lorsque de mystérieuses créatures sont aperçues à bord de la Roue, c’est un nouveau coup dur pour cette colonie déjà noyée dans les problèmes car les jeunes mineurs ne veulent plus descendre dans les mines labyrinthinques. Jusqu’au jour où la jeune Phee Laws, en surfant sur les anneaux de Saturne, sauve une étrange boîte bleue de la destruction. 
À bord de la Roue, le Docteur, Jamie et Zoé vont se retrouver plongés au cœur d’un mystère qui remonte à la création du système solaire. Un mystère qui pourrait tous les tuer…

Chronique de Garlon

Plongeons dans une nouvelle aventure du Docteur.

Attirés par le Tardis dans la anneaux de Saturne, le Docteur et ses compagnons se retrouvent au milieu d’une colonie humaine exploitant les adultes comme les enfants pour prendre possession de certaines matières. Mais une menace couve au milieu de la lune qu’ils forent, et d’étranges Poupées Bleues volent du matériel.

J’ai bien aimé ce tome.

On plonge dans une aventure du Docteur tout à fait passionnante, vraiment très bien écrite qui nous amène dans une histoire pleine d’action et de retournements de situation, nous permettant de bien suivre une aventure de notre personnage préféré. L’histoire est très bien montée, et elle suit parfaitement la logique des aventures du Docteur, ce qui nous permet un nouveau complément à la série, comme un épisode supplémentaire, en quelque sorte.

Le style d’écriture, fort fluide et très agréable, nous permet de nous plonger encore plus dans l’histoire et de la vivre aux côtés des personnages. Quelques soucis de traduction ont eu lieu, comme certaines coquilles, mais, dans l’ensemble, ce n’est pas vraiment gênant pour la lecture.

Les personnages, quant à eux, sont très bien faits. Le Docteur est bien respecté, nous apportant ainsi un grand plaisir, et les autres personnages sont également très bien travaillés, nous faisant nous sentir proche d’eux et ainsi vivre l’aventure à leurs côtés.

En bref, nous avons ici une magnifique aventure du Docteur, très bien conçue et pleine de rebondissements, qui nous plonge dans une histoire digne des épisodes de cette superbe série, et qui ravira les fans du genre.

A lire absolument !

 

La Roue de Glace

Doctor Who

Stephen Baxter

Milady

Science-fiction

352 pages

21,90 €

 

Garlon

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 18/02/2015