Earthend tome 2 : Rêves de Glace, de Gillian Anderson et Jeff Rovin

Reves de glace org

Quatrième de couverture :

Depuis qu’elle a découvert son lien avec une ancienne civilisation disparue, la psychologue Caitlin O’Hara a hérité d’étranges pouvoirs : elle parvient tout à coup à soigner ses jeunes patients par la pensée. Mais elle s’aperçoit bientôt que quelqu’un l’observe, la traque… et se sert de son fils pour l’atteindre.
De son côté, Mikel Jasso, agent au service d’une mystérieuse organisation, est en Antarctique à la recherche des traces ultimes de ce peuple oublié.
Mikel et Caitlin comprennent rapidement que celui qui poursuit la psychologue a été impliqué dans le déclin de cette civilisation… et que son retour pourrait bien avoir des conséquences cataclysmiques.

Chronique de Sabbata :

J’avais beaucoup aimé le premier tome pour son histoire, qui sortait un peu du lot par rapport à ce qui se fait maintenant. Sans oublier que Caitlin est un personnage attachant, que l’on veut suivre.

Ici j’ai trouvé ça dommage qu’on ne la voit pas autant, car on se concentre davantage sur des personnages qui apparaissent et prennent plus d’importance, des personnages que j’aime moins, qui sont tout aussi liés que Caitlin, mais qui me touche moins, pour le coup.

L’histoire se complexifie, peut-être un peu trop parfois. Pour la civilisation trouvée, j’ai du mal à comprendre si elle existe dans notre réalité ou si c’est une réminiscence qui peut interagir avec nous.

Il y a pas mal d’interrogations à différents niveaux, des questions qui vont rester en suspens jusqu’au tome 3.

Un petit moins prenant que le premier tome, je serai néanmoins présente pour la suite, car maintenant qu’on en sait plus, je veux avoir le fin mot de l’histoire.

Rêves de Glace

Earthend tome 2

Gillian Anderson et Jeff Rovin

Bragelonne

Science-fiction

352 pages

17€

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 28/05/2016