GeMs - Paradis Artificiels 2X2 : Eurydice, de Corinne Guitteaud et Isabelle Wenta

gems-7.jpg

Quatrième de couverture

Le passé de Sélim, le tisserand, le rattrape, alors que la communauté des Boueux est prise en otage par un groupe de terroristes. Sara, elle aussi, doit faire face à ses démons. La vie de Gaïl est elle aussi en danger, car elle s'implique de plus en plus pour défendre les inédits et la communauté d'EDen, sans doute pour prouver qu'elle vaut tout aussi bien que Sonia Lénard qui semble tant troubler Gabriel. Géryon n'attend qu'un signe de faiblesse de la part de ce dernier pour passer de nouveau à l'attaque.

Chronique de Garlon

Continuons la deuxième saison de la série GeMs avec ce second épisode.

La situation est tendue au sein d’EDen, et ce notamment à cause de la fille de Tasha, envers laquelle Gaïl voue une haine profonde.
De plus, les Boueux, une autre communauté, est retenue en otage par des terroristes musulmans. Des membres d’EDen, dont Gaïl, vont alors en mission diplomatique pour les sauver.
Mais parviendront-ils à faire entendre raison aux terroristes ?

Cet épisode m’a fort plû.

L’histoire est vraiment passionnante !
On se concentre, ici, beaucoup moins sur l’évolution globale de l’histoire d’EDen, mais plutôt sur une petite intrigue qui voit le jour : l’arrivée des terroristes musulmans. Mais cela ne veut pas dire qu’EDen est totalement négligée : les évènements qui se déroulent dans cet épisode feront évoluer les relations entre certains personnages et nous apprendront des choses sur d’autres.
Cette intrigue est vraiment très intéressante, et donne pas mal de suspense à l’histoire, ainsi qu’un grand stress pour le lecteur, qui va se demander comment les personnages vont bien pouvoir se sortir de la situation dans laquelle ils plongent.
Pas mal d’adrénaline, donc, dans cet épisode haut en couleurs.
D’ailleurs, nous avons également de l’action à certains passages, qui sont très bien faits et ont des conséquences sur les personnages.

Le style des auteurs me plait toujours autant. Il est toujours aussi fluide et agréable à lire, ce qui fait que l’épisode se dévore à une vitesse folle, sans lourdeur.
Certaines coquilles sont présentes, mais sans être trop gênante pour autant (à part une fort grosse), et elles ne gâchent donc pas la lecture.

Les personnages, quant à eux, sont de plus en plus attachants. On apprend, dans cet épisode, à davantage connaitre certains autres personnages qui étaient restés dans l’ombre jusque maintenant, et c’est un vrai plaisir que de découvrir leurs histoires.
De plus, on s’attache de plus en plus aux autres, tels Gaïl et Gabriel, ce qui permet un très bon partage des émotions, plongeant le lecteur auprès des personnages.

En bref, nous avons encore ici un magnifique épisode, qui est vraiment passionnant et nous plonge dans une mini-intrigue très bien conçue autour des terroristes tout en nous permettant de mieux connaitre certains personnages et de s’accrocher encore plus à d’autres, le tout dans un style d’écriture vraiment fort fluide et agréable.

Un magnifique nouvel épisode !


Eurydice

GeMs - Paradis Artificiels 2X2

Corinne Guitteaud et Isabelle Wenta

Voy'el

70 pages

0,99 €


Garlon

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau