GeMs - Paradis Artificiels 2X3 : Correspondances, de Corinne Guitteaud et Isabelle Wenta

gems-8.jpg

Quatrième de couverture

Michael, le père de Thomas, est de retour à EDen et semble bien décidé à emmener son fils avec lui. C'est compter sans les Anacondas qui mettent en danger la vie du jeune garçon. Gabriel, qui a pris ses distances avec la communauté depuis l'arrivée du Dr Lénard, doit de nouveau intervenir pour sauver le jeune garçon. A cette occasion, il fera de terribles découvertes concernant ses liens avec Géryon. Au même moment, une autre clone du même modèle que Gaïl se trouve mêlée au projet Ganymède qui pourrait bien donner à ProsPectiVe un pouvoir illimité... A moins que les GeMs eux-mêmes n'y fassent obstacle.

Chronique de Garlon

Parlons cette fois encore de GeMs, avec le troisième épisode de la seconde saison.

Un froid règne entre Gaïl et Gabriel, chacun pensant ne pas mériter l’autre. Le père de Thomas rentre alors à EDen, bien décidé à repartir avec son fils. Quant à Géryon et Gabriel, un lien étrange semble exister entre eux. Mais quelle est la raison de ce lien ? Et que prépare encore Géryon ?

Cet épisode m’a pas mal plû.

On suit les personnages dans une nouvelle aventure, l’intrigue se concentrant cette fois sur le père de Thomas, qui souhaite partir avec son fils, pour nous fournir une histoire vraiment passionnante et contenant pas mal d’action.

L’intrigue est fort simple, mais nous fournit quelque chose de vraiment passionnant à suivre, et le lecteur lira donc ce tome avec un grand plaisir, se demandant ce qui va bien pouvoir arriver à Thomas et son père.

Mais, en dehors de cette intrigue, l’histoire principale évolue : on continue à suivre l’évolution d’EDen, la progression de la relation entre Gaïl et Gabriel, les liens qui lient Géryion et Gabriel, et découvrons également un étrange complot qui se forme entre une GeM et l’ « esprit » d’un vaisseau spatial.

Tout cela est fascinant et promet beaucoup de choses pour la suite, donnant fort envie au lecteur de découvrir la suite.

Le style des auteures reste toujours aussi agréable, avec une très bonne fluidité et la possibilité de s’immerger dans le récit, de s’imaginer dans l’histoire.

Quelques coquilles sont encore présentes (comme, par exemple, l’une ou l’autre faute de frappe), mais elles sont relativement rares et ne gênent pas la lecture.

Quant aux personnages, on continue à les découvrir, à nous lier à eux, à les apprécier. On découvre de plus en plus le travail fait autour d’eux et nous prenons donc de plus en plus plaisir à suivre leurs aventures.


En bref, voici encore un chouette tome. L’intrigue du tome n’est pas fort complexe mais reste passionnante, on continue à suivre l’évolution de l’histoire principale avec fascination (celle-ci prenant d'ailleurs de nouveaux tournants), il y a pas mal d’action, le style d’écriture est fluide et agréable et les personnages sont vraiment attachants et bien travaillés.

De quoi passer un bon moment de lecture !


Correspondances

GeMs - Paradis Artificiels 2X3

Corinne Guitteaud et Isabelle Wenta

Voy'el

67 pages

0,99 €


Garlon 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau