GeMs - Paradis Artificiels 2X4 : Graines d'Eternité, de Corinne Guitteaud et Isabelle Wenta

gems-9.jpg

Quatrième de couverture

A bord du Pendragon, Gwydion semble bien décidé à abattre l'empire de ProsPectiVe. Pendant ce temps, sur Terre, le Soleil Levant emporte à son bord Gabriel, Gaïl et certains de leurs amis pour rapporter à EDen de nouvelles graines, indispensables à la communauté. Mais sur leur route se dresse un mini-Dôme qui semble renfermer un terrible secret. A EDen, un clone étrange vient d'arriver

Chronique de Garlon

Plongeons dans le quatrième tome de la saison 2 de GeMs.

Gaïl, Gabriel et quelques autres sont partis à la recherche de graines pour planter de nouveaux arbres. Mais c’est une autre découverte qu’ils vont faire... une découverte qui va les bouleverser au plus haut point, car ils vont, à travers elle, découvrir les origines des clones, là par où tout à commencé.
Pendant ce temps, Gil, un étrange clone, arrive à EDen. Daisuke semble s’y attacher énormément, et une bien étrange relation nait de ces deux êtres.

J’ai vraiment adoré ce tome, qui fait fort avancer l’histoire principale.

L’histoire est tout à fait passionnante ! On suit plusieurs points en parallèle : l’excursion de Gaël, Gabriel et les autres qui va les amener à faire de terribles découvertes qui vont bouleverser beaucoup de choses, l’arrivée de Gil, et l’histoire de Geisha, qui veut aider un clone très particulier et mystérieux à quitter le Dôme.
L’intrigue continue donc à se tisser, avec de nouvelles ramifications, un avancement dans certaines parties, etc.
L’histoire principale commence donc à vraiment bien avancer, et on sent petit à petit vers quoi tout cela va tendre. On a beaucoup de révélations qui vont nous faire comprendre certains aspects de l’histoire et amener à un gros développement, passionnant le lecteur qui ne pourra plus lâcher le livre.
Et, à côté de ça, on a une intrigue plus secondaire qui voit le jour, avec la fascinante relation qui se noue entre Gil et Daisuke. Elle est vraiment très bien décrite, pleine de rebondissements et d’éléments passionnants qui fascineront le lecteur.
L’action est également pas mal présente, accentuant le fait que le livre se lit rapidement.
On regrettera juste un passage que je trouve important et qui est beaucoup trop occulté, ce qui empèche les réponses à certaines questions et peut perturber le lecteur.

Le style des auteures est toujours aussi agréable, fluide et passionnant, et c’est un vrai plaisir que de le lire, surtout qu’il est parfaitement adapté à l’histoire.
Quelques coquilles sont présentes, comme des mots manquants, mais sont assez rares et ne sont donc pas trop gênantes.

On continue, avec un grand plaisir, à suivre les personnages, et à en découvrir d’autres. On les connait de mieux en mieux et on découvre donc leur originalité à chaque tome qui passe.
Cet épisode, en particulier, est marqué sous le sceau de l’émotion, et c’est donc parfois ému ou attendri que le lecteur lira ce livre.

En bref, nous avons encore un superbe épisode, qui nous en apprend plus sur l’histoire principale tout en développant une autre intrigue vraiment très bien conçue jouant sur l’émotion. L’action est pas mal présente, l’histoire passionnante, le style des auteures vraiment excellent malgré quelques coquilles et des personnages très bien développés et attachants. On pourra juste reprocher un passage un peu trop occulté.

Encore un excellent tome, donc !


Graines d'Eternité

GeMs - Paradis Artificiels 2X4

Corinne Guitteaud et Isabelle Wenta

Voy'el

89 pages

0,99 €


Garlon

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau