GeMs - Paradis Artificiels 2X5 : Antinomies, de Corinne Guitteaud et Isabelle Wenta

gems-10.jpg

Quatrième  de couverture

Geisha a pu retourner sous le Dôme parisien et assiste son propriétaire qui essaie de reprendre le contrôle du projet Chimère. ProsPectiVe poursuit ses expériences pour mettre au monde un nouveau modèle de clone immortel, alors que la vérité sur la naissance des tous premiers GeMs est révélée. Profitant de l'absence de Gaïl et du désarroi de Gabriel, Sonia Lénard semble enfin près de toucher au but. EDen pourrait bien tomber entre ses mains. Les Allemands, eux, tentent le tout pour le tout pour sauver la clone.

Chronique de Garlon

Entamons un nouveau tome de GeMs.

Gabriel découvre, à travers les notes qu’il a reçues, l’origine des clones, et une fureur sans nom l’assaille. Décidé à sauver Gaïl, il est prêt à tout, même à s’allier à son pire ennemi.

Pendant ce temps, les clones commencent à réagir de façon vraiment mystérieuse, et un genre d’armée se constitue.

Du côté d’EDen, Sonia profite de la peur ambiante pour prendre petit à petit le pouvoir.

Bien que j’aie trouvé que les choses allaient trop vite, j’ai fort aimé ce tome.

L’histoire continue sur sa lancée, prolongation du tome précédent. Nous suivons donc ici principalement l’histoire principale, sans intrigues secondaires venant s’imposer. Les choses commencent donc à avancer à grande vitesse, aucun passage du livre n’étant superflu. Cela donne un tome qui se lit rapidement et qui passionnera le lecteur de par l’originalité de la suite de l’intrigue, les découvertes qui sont faites sur les origines des clones, ou encore le déroulement des évènements.

De plus, l’action est également fort présente, et on trouve donc nombre de passages vraiment épiques et passionnants qui font défiler les pages très rapidement.

J’ai par contre trouvé que les choses allaient un peu trop vite, et qu’on ne profite donc pas suffisamment de l’histoire. Je m’attendais à ce que certains aspects durent encore jusqu’au prochain tome, mais ils se sont terminés ici. J’ai également trouvé que les différents passages coupés, accumulés au fur et à mesure des épisodes, ont fait que pas mal d’informations ont été occultées, ce qui fait qu’on a parfois du mal à comprendre tout. A moins que ces informations ne nous soient données dans le prochain et dernier tome, ce qui permettrait d’ainsi finir l’histoire en en comprenant tous les aspects.

Le style des auteures est, quant à lui, toujours aussi agréable, et vraiment fort fluide, ce qui nous permet de nous plonger dans l’histoire et de nous retrouver aux côtés des personnages, profitant ainsi encore plus de cet épisode bourré d’action.

Concernant les personnages, ils sont également vraiment très bien travaillés et on continue à suivre ceux que nous connaissons, chacun ayant des réactions cohérentes par rapport à son caractère unique. Nous nous accrochons de plus en plus à eux et partageons donc leurs sentiments.

En bref, nous avons encore ici une superbe histoire, qui fait fort avancer l’intrigue principale et qui est pleine d’action. Le style d’écriture est vraiment très agréable et les personnages très bien conçus et attachants. On pourra par contre reprocher un avancement trop rapide et un manque d’informations dû aux passages coupés au fil des épisodes.

Une série que je vous conseille.

 

Antinomies

GeMs - Paradis Artificiels 2X5

Corinne Guitteaud et Isabelle Wenta

Voy'el

76 pages

0,99 €

 

Garlon

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau