GeMs - Paradis Artificiels 2X6 : Les Dioscures, de Corinne Guitteaud et Isabelle Wenta

gems-11.jpg

Quatrième de couverture

Alors que la communauté d'EDen doit affronter un terrible deuil, Gaïl voit se réveiller en elle d'étranges capacités. Tout semble pourtant s'écrouler autour d'elle, alors que ProsPectiVe resserre son étreinte sur l'EDo. L'inventeur des MArts, qui a trouvé refuge à EDen, découvre tour à tour le secret de la serre et que ses espoirs les plus fous pourraient bien se réaliser à travers la clone, laquelle noue une alliance improbable avec Géryon.

Chronique de Garlon

Terminons la saison 2 de GeMs avec ce sixième épisode.

De retour à EDen sans Gabriel, présumé mort, Gaïl et son groupe, augmenté de Géryon et Frank, expliquent à leurs amis ce qui s’est passé.

Mais il semble que Gaïl commence à développer de grands pouvoirs, car elle apprend à contrôler la résonnance. Ne croyant pas à la mort de Gabriel, la jeune clone décide de tout faire pour le sauver, quitte à révéler le plus grand secret d’EDen à Géryon.

Voici un magnifique tome qui clôt à merveille cette saison.

L’histoire continue sur sa lancée, mais on pourrait qualifier ce tome d’ « intermédiaire ». J’entends par là que nous apprenons pas mal de choses sur ce qui s’est passé dans les tomes précédents (comme quelques éclaircissements sur l’histoire des GeMs, sur la raison d’être de tel ou tel évènement, ce qui est bienvenu car ça compense les informations qui manquaient suite aux passages coupés), tout en nous préparant à suivre la suite de l’intrigue.

Nous avons donc un peu moins d’action et plus d’explications, et j’ai trouvé ça vraiment passionnant, car on y trouve toute l’originalité que les auteures ont mise dans l’histoire. On découvre de plus en plus l’univers, on comprend de plus en plus de choses, et on commence à avoir une idée de ce que la suite va donner, et ça promet quelque chose de vraiment magnifique pour la saison 3.

Le style des auteures est toujours aussi agréable et, bien que le tome soit moins axé action, l’écriture permet de le lire sans aucune lourdeur, avec une grande facilité, ce qui rend l’histoire d’autant plus passionnante. Des coquilles toujours présentent peuvent paraître ennuyantes, mais elles ne sont pas trop nombreuses et ne gênent donc pas la lecture.

Les personnages, quant à eux, plairont toujours autant au lecteur, car ils sont de plus en plus travaillés. On en apprend sans arrêt sur eux, ils continuent toujours d’évoluer, ce qui les rend vraiment passionnants. On partage également fort leurs sentiments, surtout au niveau de Gaïl, ce qui nous fait nous sentir vraiment fort proches d’eux et peut amener à de gros moments d’émotion.

En bref, nous avons un magnifique dernier tome qui clôt cette saison 2 avec brio, en nous fournissant des explications sur certains aspects et en nous préparant à l’intrigue de la saison suivante. Le style des auteures est toujours aussi agréable et les personnages sont vraiment très bien travaillés, faisant que le lecteur s’en sentira fort proche.

Vivement la saison 3 pour découvrir la suite de l’histoire !

 

Les Dioscures

GeMs - Paradis Artificiels 2X6

Corinne Guitteaud et Isabelle Wenta

Voy'el

61 pages

0,99 €

 

Garlon

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau