GeMs - Paradis Perdu 1X1 : Pilote, de Corinne Guitteaud et Isabelle Wenta

gems-1.jpg

Quatrième de couverture

Futur proche . La couche d'ozone en lambeaux ne protège plus des rayonnements solaires une Terre dévastée par la brutale montée des eaux. Les survivants de la catastrophe refluent vers l'intérieur, se massent autour des grandes villes, repliées sous leurs Dômes abritant une élite riche et insouciante. Face aux gouvernements fantoches perdus dans leur illu­sion de pouvoir, ProsPectiVe , un puissant consortium martien, étend lentement son em­prise sur la planète-mère à bout de souffle. Grâce aux bienfaits dispensés par PPV, la vie est facile Intra-Dôme, surtout depuis la commercialisation d'esclaves clonés, les Génétiquement Modifiés ou GeMs , créés pour servir les humains nés en un seul exemplaire et qui se donnent désormais le titre d' Inédits . Tandis que l'Extérieur des Dômes, l' EDo , accueille dans ses ruines ceux qui tentent de survivre : réfugiés, laissés-pour-compte, clones en fuite...
 
Episode 1 : Paradis Perdu :
Gaïl, clone destinée à satisfaire tous les désirs de son propriétaire, s'échappe du Dôme parisien et se retrouve dans la Zone qui entoure la capitale. Là, elle rencontre Gabriel, un GeM étrange auprès duquel elle tente de se reconstruire. Elle découvre aussi EDen, la communauté fondée par Natasha Hélénus, une brillante scientifique qui a perdu l'usage de ses jambes après un terrible accident.

Chronique de Garlon

Les éditions Voy’el ont décidé de rééditer par vague de courts épisodes une histoire écrite par Corinne Guitteaud et Isabelle Wenta : GeMs.

Nous nous retrouvons donc ici avec toute une série de petits livres électronique de moins de 100 pages qui formeront toute une histoire mis les uns après les autres.

Afin de promouvoir cette histoire, le premier épisode, que je vais vous présenter aujourd’hui, est en téléchargement gratuit. Vous pourrez trouver le lien pour le télécharger sous ma chronique. De plus, chaque épisode ne coûte que 0,99 €. J’apprécie vraiment l’idée.

Bon, allez, passons à l’histoire :

Dans le futur, la couche d’ozone a été détruite et les catastrophes climatiques se sont succédées. La colonie de Mars a décidé d’aider sa planète d’origine et a donc offert des dômes, dans lesquels la population se réfugie. Dans ces dômes, de nombreux clones sont créés, afin de servir le riche peuple.
Mais ces clones ont également leurs états d’âme, et certains, las d’être exploités, décident de fuir et quittent donc les dômes pour vivre dans les dangereuses régions se trouvant à l’extérieur, où de nombreux bandits, fous et créatures monstrueuses, ainsi que des dangers dûs au problème climatique sont présents.
De petites communautés tentent de survivre dans ce sombre environnement.

Voici un premier épisode qui lance superbement une histoire qui m’a l’air en tous points passionnante.

Nous nous retrouvons dans un futur tout à fait original qui nous montre dès le début les dégats que peuvent occasionner les hommes à l’environnement, et leurs conséquences.
La planète est ravagée, la population s’est réfugiée dans des dômes et certains tentent de survivre à l’extérieur. De quoi faire des histoires passionnantes.
Nous avons ici une jeune clone qui a été créée dans le but d’être prostituée qui décide de s’enfuir du dôme de Paris. Elle rejoint alors une communauté et fait la connaissance de Gabriel, un autre clone qui parait vraiment étrange et qui effraye la population. Mais quel est donc l’histoire de Gabriel ? Et comment survivre dans l’univers hostile de l’extérieur des dômes ?
L’histoire défile de façon vraiment passionnante devant les yeux du lecteur, avec tout ce qu’il faut d’action et d’intrigues pour donner envie de continuer l’aventure, de voir comment les choses vont évoluer. Il s’agit donc d’un récit qui débute à merveille.

Le style des auteurs est fort fluide et très agréable à lire, faisant défiler les pages sous les yeux des lecteurs à une vitesse folle, et permettant à ces derniers de se retrouver totalement immergés dans l’histoire, passionnés par les évènements qui se déroulent sous leurs yeux.

Concernant les personnages, là aussi, j’ai fort apprécié. Bien que ce ne soit que le premier court épisode, on apprend déjà à bien connaitre certains d’entre eux. On découvre ainsi que chacun est unique en son genre, que pas deux ne se ressemblent et qu’ils sont tous très bien travaillés sous différents aspects. On s’attache même déjà à eux et on se passionne ainsi pour leur histoire et ce qui va leur arriver.

Le tout est vraiment très bien construit et cohérent pour nous fournir une histoire d’anticipation vraiment superbe qui devrait ravir nombre de lecteurs du genre, et serait même une parfaite initiation pour les personnes souhaitant se lancer dans l’anticipation. L’action est bien présente, les intrigues se lancent de façon passionnante, l’écriture est très fluide et les personnages sont déjà très bien travaillés et fort attachants.

Une série à découvrir absolument, surtout que vous pouvez tester le premier épisode gratuitement pour vous faire votre propre idée, et ensuite acheter les épisodes suivants si l’histoire vous plait.


Pilote

GeMs - Paradis Perdu Episode 1X1

Corinne Guitteaud et Isabelle Wenta

Voy'el

134 KB

0 €


Garlon


Pour télécharger gratuitement l'ebook :

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 21/08/2012