GeMs - Paradis Retrouvé 3X1 : Over the Rainbow, de Corinne Guitteaud et Isabelle Wenta

gems-1-1.jpg

Quatrième de couverture

Sous l'emprise du Rainbow, Gabriel a trouvé refuge dans le centre commercial en ruines de Vélizy, alors que ses amis, le croyant perdu, retourne à EDen en compagnie de Franck Caroit et de Géryon, avec un prisonnier peu ordinaire. Pendant ce temps, Gil, le clone androgyne, tente de s'intégrer dans la communauté, tandis qu'un nouveau voile se lève sur l'origine des GeMs et les Titans.

Chronique de Garlon

Entamons la troisième saison de GeMs avec ce premier épisode.


Gabriel, complètement drogué, a fui ses amis. Afin de le retrouver, Gaïl, Franck, Sean, Théo, Gérion et Sol vont dans l’EDo.

Mais les choses ne sont pas faciles, et les dangers sont nombreux, surtout lorsqu’on doit ramener un drogué fou furieux.


J’ai fort aimé cet épisode.


On se retrouve avec la suite directe de la fin de la saison 2, et nous pouvons ainsi retrouver nos amis dans leurs aventures, dans leur sauvetage de leur compagnon qui a succombé à la drogue.

L’histoire et l’intrigue évoluent rapidement, ce qui fait que de très nombreuses choses se passent lors de ce petit épisode, et qu’on n’a pas le temps de reprendre notre souffle, tellement nous sommes passionnés par les évènements qui se déroulent sous nos yeux.

Tout cela est vraiment très bien géré, et vraiment bien pensé, pour nous permettre une aventure dans laquelle il y aura beaucoup d’imprévisibilité, ce que j’apprécie particulièrement.

De plus, dans cette épisode, je n’ai pas trouvé trace de coupures (ou, si il y en a eu, elles sont fort discrètes) comme dans les précédents, ce qui m’a également fort plû, car je n’ai ainsi pas l’impression d’avoir raté quelque chose.


Le style des auteurs est toujours aussi agréable à lire, nous nous retrouvons totalement plongés dans l’histoire grâce à l’écriture fluide et agréable, toute en simplicité, et c’est un vrai plaisir.

Certaines coquilles restent présentes, comme parfois des lettres manquantes, des petites fautes de ponctuation ou quelques erreurs grammaticales mais, à une ou deux exceptions près, elles ne gênent pas du tout la lecture.


Ce fût un grand plaisir que de retrouver les personnages de cette histoire, qui sont tellement bien travaillés et qui évoluent tellement au fil des épisodes qu’on s’est vraiment fort attachés à eux. On partage ainsi fort leurs sentiments, et cela crée donc des passages vraiment fort émouvants à plusieurs endroits de l’épisode.


En bref, nous avons ici le début d’une troisième saison haute en couleurs. Je ne vous ai pas raconté grand chose dans cette chronique car il se passe tellement de choses dans cet épisode qu’en parler de trop risque de vous révéler des éléments de l’intrigue. L’action, l’histoire et l’intrigue sont vraiment très bien faits et sont appuyés par un style d’écriture très agréable, malgré quelques coquilles, et des personnages vraiment très attachants avec lesquels nous partageons beaucoup d’émotions.
Décidément une série que je vous conseille !

Over the Rainbow

GeMs - Paradis Retrouvé 3X1

Corinne Guitteaud et Isabelle Wenta

Voy'el

Science-fiction

76 pages

0,99 €

 

Garlon

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau