GeMs - Paradis Retrouvé 3X2 : Les mangeurs de lotus, de Corinne Guitteaud et Isabelle Wenta

gems-12.jpg

Quatrième de couverture

Afin de ramener Gabriel à la vie, une expédition est menée sous le Dôme avec l'aide de Gil et du Docteur Lénard. Le clone androgyne pourrait bien jouer un rôle décisif dans les événements qui se prépare. Quant à Gaïl, elleest la proie d'étranges sensations et reste persuadée que la conscience de Gabriel a trouvé refuge en elle. Elle compte sur ses amis pour provoquer une nouvelle génésie du grand clone et de son frère jumeau, puisque leur destin semble irrémédiablement lié.

Chronique de Garlon

Continuons l’histoire de GeMs avec ce second épisode de la troisième saison.


Afin de tenter de ramener Gabriel à la vie, une petite expédition se monte et décide de rentrer dans le Dôme. Pour cela, des personnes importantes d’EDen décident de s’investir dans l’opération.

Il va ainsi leur falloir trouver un moyen d’entrer dans le Dôme, de voler du matériel et de se cacher le temps de cette “résurrection”.

Pour cela, Sean décide de faire appel à l’esprit du Pendragon, ce vaisseau en orbite, Gaïl va utiliser ses pouvoirs sur la résonnance et Sol va tenter de donner un coup de pouce.

Autant dire que l’opération risque d’être haute en couleurs !


Encore un superbe épisode !


Nous continuons avec la suite directe de l’histoire, puisque nous avons le souhait des membres d’EDen de faire revenir Gabriel à la vie.

Cela va nous mener dans une grande aventure et nous faire rentrer dans le Dôme, aux côtés de plusieurs personnages importants de la communauté, certains que nous apprécions, d’autres que nous aimons beaucoup moins, et cela nous permet donc de nous retrouver totalement captivés par les évènement, avec le souhait que le groupe arrive à atteindre ses objectifs sans que de tragiques évènements viennent s'immiscer. On a donc tout le temps cette envie que tout se passe bien pour eux qui nous fait suivre l’histoire avec une grande passion.

Nombre d’éléments sont assez imprévisibles, ce qui nous permet d’être surpris à plusieurs passages de l’histoire et d’ignorer totalement ce qui va arriver ensuite.

Beaucoup d’éléments nous font également nous poser des questions, on se demande ce qui arrive dans certains cas, comme avec la résonnance de Gaïl, les manifestations de Gaia, et bien d’autres aspects. Cela a pour conséquence qu’on a encore plus envie de continuer à suivre l’histoire, de voir ce qui va se passer pour la communauté.

Surtout que certaines révélations font froid dans le dos et nous font craindre pour l’avenir.


Le style des auteurs est toujours très agréable à lire, fort fluide, et nous permet ainsi de continuer à être plongé dans l’histoire, sans trop de descriptions mais tout en permettant de bien s’imaginer les évènements, les lieux et les personnages.

Quelques rares coquilles sont encore présentes, mais elles sont peu nombreuses et ne gènent pas la lecture.


Quant aux personnages, ils sont toujours aussi bien travaillés et, au plus on les suit, au plus on les apprécie et au plus on prend de plaisir à les suivre. On continue également à connaitre de plus en plus des personnages plus récents ou qui étaient par le passé plus secondaires (Gaïl étant moins présente dans cet épisode), ce qui nous permet de nous y accrocher également et d’ainsi s’attacher encore plus à la communauté d’EDen. On partage également pas mal leurs émotions, ce qui accentue bien entendu notre intérêt pour le récit.


En bref, nous avons encore ici un superbe épisode qui nous offre une histoire fort aventureuse, très bien conçue, qui va nous faire entrer dans le Dôme avec plusieurs personnages importants de l’histoire, et ce pour notre plus grand plaisir. L’intrigue est forte et parfois imprévisible, le style d’écriture est fluide et agréable, et les personnages très bien travaillés et attachants.


Encore un superbe épisode pour cette magnifique série !


Les mangeurs de lotus

GeMs - Paradis Retrouvé 3X3

Corinne Guitteaud et Isabelle Wenta

Voy'el

Science Fiction

69 pages

0.99 €


Garlon

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 24/06/2013