GeMs - Paradis Retrouvé 3X3 : Le Chant d'Orphée, de Corinne Guitteaud et Isabelle Wenta

gems-13.jpg

Quatrième de couverture

La génésie de Gabriel a commencé. Désormais, tout repose sur Gaïl et Gil pour que le transfert réussisse. Leurs amis doivent retenir les Crabes de la milice qui ne tardent pas à trouver leur cachette. Pendant ce temps, à bord du Pendragon, Gwydion tente de leur venir en aide en faisant diversion. Mais un peu partout sur la planète, des poches de méthane remontent à la surface des océans et provoquent des explosions gigantesques qui sèment la panique sous les dômes des villes côtières. Celui de New York est détruit, les inédits tentent de fuir, mais les exodés et les clones se dressent contre eux.

Chronique de Garlon

Continuons la troisième saison de GeMs avec ce troisième épisode.


Gabriel est en train de ressusciter, grâce à ses amis et à Gaïl, qui avait gardé son esprit en elle. Mais les dirigeants du Dôme les ont repérés, et ils doivent s’enfuir au plus vite. Aidés par Gwydion, ils réussissent à s’en sortir, mais pour apprendre une horrible nouvelle : la Terre va disparaitre et il faut donc évacuer au plus vite !


Encore un très bon épisode.


Nous nous retrouvons ici dans la suite de l’histoire, et voyons ainsi le retour de Gabriel et de Géryon.

L’imagination des auteurs est vraiment passionnante et nous plonge dans une histoire toujours aussi bien montée, avec une intrigue qui prend de plus en plus d’ampleur et vraiment beaucoup d’action, ce qui fait que les pages défilent vraiment rapidement.

Tout cela nous permet de bien profiter du livre et ainsi de passer un excellent moment aux côtés des personnages de cette histoire.

On continue également à découvrir l’univers ainsi créé, ce futur post-apocalyptique qui passionnera les fans du genre, et cela permet également de plonger encore plus dans l’esprit des clônes et ce qu’ils sont capables de faire.


Le style des auteurs est toujours aussi agréable à lire, fort fluide, tout en ne négligeant pas les descriptions de personnages, situations et lieux, et je le trouve tout à fait adapté à ce récit post-apocalyptique.

Les coquilles sont presques absentes de cet épisode, ce qui est un réel plaisir pour la lecture. Je pense d’ailleurs qu’il ne doit pas y en avoir plus de 5 ou 6, et elles ne sont pas du tout génantes pour la lecture.


Concernant les personnages, ils sont toujours aussi agréables à suivre, et on continue à suivre leur évolution, leurs changements, leurs états d’âme, etc. et ce surtout en ce qui concerne Gaïl. Un vrai plaisir à suivre, ajouté au plaisir de l’histoire.


En bref, nous avons encore ici un superbe épisode, plein d’action et d’évolution, qui nous fait nous plonger encore plus dans l’univers créé par les auteurs, pour notre plus grand plaisir.

Une série à découvrir.

 

Le Chant d'Orphée

GeMs - Paradis Retrouvé 3X3

Corinne Guitteaud et Isabelle Wenta

Voy'el

Science-fiction

62 pages

0,99 €

 

Garlon

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau