GeMs - Paradis Retrouvé 3X4 : Le Choix du Prince, de Corinne Guitteaud et Isabelle Wenta

gems-5-1.jpg

Quatrième de couverture

Le verdict est tombé : l'humanité n'en a plus que pour quelques semaines avant que Gaïa n'efface l'ardoise. Au risque de sacrifier leur amour, Gaïl et Gabriel tentent le tout pour le tout afin de sauver le plus de monde possible, tandis que Géryon cède de nouveau à ses plus bas instinct. A bord du Pendragon, l'heure aussi est grave. Le projet Ganymède pourrait aboutir et ouvrir aux Inédits et surtout aux dirigeants de PPV une porte sur l'éternité. Gwydion ne peut laisser faire une chose pareille aussi choisit-il un allié inattendu en la personne de l'infortuné Ludwig. Leur objectif : tuer le PDG de ProsPectiVe et l'empêcher ainsi de nuire à tout jamais.

Chronique de Garlon

Continuons à suivre les aventures des habitants d’EDen avec ce nouvel épisode.


La fin du monde est proche, et il faut donc trouver un moyen de prévenir tout le monde et de quitter la Terre.

Mais, même avec l’aide du Pendragon, ce n’est pas facile, surtout qu’ils vont de catastrophe en catastrophe et que Géryon refait des siennes, amoureux de Gaïl.


J’ai fort aimé cet épisode.


L’histoire continue à évoluer de façon spectaculaire et originale, et les auteurs arrivent à nous surprendre avec de nombreux retournements de situation.

Les choses avancent rapidement, et on s’accroche ainsi à l’histoire, totalement pris par les évènements.

L’action est loin d’être en reste, on suit des changements constants sur plusieurs fronts et l’intrigue, continuant sur sa lancée, continue sans arrêt d’évoluer. On commence à voir qu’on arrive au bout de l’histoire et on n’a alors plus qu’une seule envie : lire la suite pour en savoir plus.


Le style des auteurs est fort fluide et très agréable à lire, et nous permet de nous plonger totalement dans l’histoire, aux côtés des personnages, pour vivre l’aventure avec eux.

De plus, cet épisode ne contient presque aucune coquille, ce qui rend donc la lecture encore plus agréable.


Les personnages, quant à eux, sont toujours aussi bien travaillés. Ils continuent d’évoluer, chacun étant unique en son genre, et c’est vraiment très plaisant de les suivre, accentuant ainsi l’intérêt pour l’histoire. De plus, ils sont vraiment très attachants, ce qui fait qu’on partage énormément leurs émotions, ce qui peut parfois entrainer quelques larmes ou, au contraire, des sourires attendris.


En bref, nous avons encore un superbe épisode, qui continue l’histoire avec une intrigue forte, de l’action, des retournements de situation, un style fluide et agréable et des personnages très bien travaillés avec lesquels nous partageons beaucoup d’émotions.


A découvrir !

 

Le Choix du Prince

GeMs - Paradis Retrouvé 3X5

Corinne Guitteaud et Isabelle Wenta

Voy'el

Science-fiction

64 pages

0,99 €

 

Garlon

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau