GeMs - Paradis Retrouvé 3X5 : L'Apocalypse des Clones, de Corinne Guitteaud et Isabelle Wenta

gems-5-2.jpg

Quatrième de couverture

Après le terrible sacrifice de Ludwig, PPV semble hors d'état de nuire aux GeMs qui tentent, par tous les moyens, de quitter la Terre condamnée. Le Pendragon tente de rapatrier à son bord les clones d'EDen et ceux que Gaïl a réussi à ramener à la communauté avec l'aide de Géryon. Mais les choses s'accélèrent et tous ne pourront être sauvés. Quant à Gabriel, sans doute devra-t-il laisser la place au tigre qu'il a toujours combattu pour retarder l'avancée des Crabes qui veulent s'emparer de l'héritage de Natasha Hélénus.

Chronique de Garlon

Poursuivons la série avec cet avant-dernier épisode.


Gaïa s’apprête à tout détruire pour se débarrasser de la race humaine. Les habitants d’EDen n’ont alors plus le choix : ils doivent s’échapper !

Mais voilà que les Crabes les attaquent, sous les ordres du gouverneur du Dôme de Paris, car ils cherchent à s’emparer des recherches de Tasha. De plus, Gaïl est retenue par Géryon, et le Pendragon doit encore se débarrasser de ses passagers pour accueillir nos amis, Inédits comme clones.

Autant dire qu’il y a encore du boulot, et bien trop peu de temps.


J’ai adoré cet épisode.


On continue ici l’histoire, un peu après la fin de l’épisode précédent, et nous découvrons donc de nombreux moments d’action, avec beaucoup de précipitation, car les évènements se déroulent beaucoup plus rapidement. L’histoire est vraiment passionnante, et on sent petit à petit qu’on tend vers la fin, vers la résolution finale de tous les points de l’intrigue, ce qui est vraiment fascinant et capte tout à fait l’attention du lecteur, surtout que tout continue à évoluer, qu’on met un terme définitif à certains aspects et qu’on suit de très grosses évolutions dans tous les domaines.

Par contre, on sent ici que quelques passages ont à nouveau été coupés, et j’ai trouvé que c’était un peu dommage pour certains d’entre-eux, non que cela nous empêche de tout comprendre, mais simplement parce que ce sont des évènements que j’aurais aimé suivre “en direct”.


Le style des auteurs, quant à lui, reste, comme toujours, vraiment très fluide, agréable à souhait, et nous permet de nous plonger totalement dans l’histoire, de vivre les évènements comme si nous y étions, vivant l’action. De plus, cet épisode ne contient pour ainsi dire aucune coquille, ce qui le rend d’autant plus agréable à lire.


Concernant les personnages, on continue à les suivre et à en apprendre plus sur eux. Même après tous ces épisodes, ils continuent à évoluer, et on s’accroche donc de plus en plus à eux, on continue à s’étonner, et cela accentue donc notre intérêt pour l’histoire. On partage également fort leurs sentiments, ce qui, dans cet épisode, peut amener de fortes émotions chez le lecteur.


En bref, un excellent épisode qui nous approche de la fin de l’histoire, nous fait découvrir la fin et l’évolution de plusieurs éléments de l’intrigue, nous montre beaucoup d’action et de retournements de situation. De plus, le style des auteurs est très fluide et agréable, et les personnages continuent d’évoluer et de nous procurer nombre d’émotions.


Un superbe épisode à découvrir !

 

L'Apocalypse des Clones

GeMs - Paradis Retrouvé 3X5

Corinne Guitteaud et Isabelle Wenta

Voy'el

Science-Fiction

67 pages

0,99 €

 

Garlon

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 30/08/2013