GeMs - Paradis retrouvé 3X6 : Plein ciel, de Corinne Guitteaud et Isabelle Wenta

Gems 14

Quatrième de couverture

Futur proche . La couche d'ozone en lambeaux ne protège plus des rayonnements solaires une Terre dévastée par la brutale montée des eaux. Les survivants de la catastrophe refluent vers l'intérieur, se massent autour des grandes villes, repliées sous leurs Dômes abritant une élite riche et insouciante. Face aux gouvernements fantoches perdus dans leur illu­sion de pouvoir, ProsPectiVe , un puissant consortium martien, étend lentement son em­prise sur la planète-mère à bout de souffle. Grâce aux bienfaits dispensés par PPV, la vie est facile Intra-Dôme, surtout depuis la commercialisation d'esclaves clonés, les Génétiquement Modifiés ou GeMs , créés pour servir les humains nés en un seul exemplaire et qui se donnent désormais le titre d' Inédits . Tandis que l'Extérieur des Dômes, l' EDo , accueille dans ses ruines ceux qui tentent de survivre : réfugiés, laissés-pour-compte, clones en fuite...

Episode 6 : Plein Ciel

Ainsi se termine la série GeMs. Fuyant à bord du Pendragon la Terre ravagée, les habitants d'EDen s'inquiètent pour leurs disparus : deux équipages manquent à l'appel. Ils ont disparu avec leurs navettes et leur destin semble compromis. Se cachant aux abords de Mars, le vaisseau piloté par Gwydion doit gérer une autre crise : sur la planète rouge, Inédits et clones s'affrontent. L'espoir d'échapper à une guerre fratricide repose désormais sur les épaules de Franck Caroit. Mais aura-t-il le courage d'assumer ce nouveau rôle ?
 

Chronique de Garlon

Il est maintenant temps de clôturer cette magnifique aventure que fût GeMs avec ce dernier épisode.

 

Gaïl, Gabriel, Géryon et quelques autres ont disparus. Capturés par un autre vaisseau, ils vont devoir faire preuve d’ingéniosité pour s’échapper et tenter de rejoindre leurs amis.

 

Ce dernier épisode amène un point culminant à la série !

 

On suit ici la fin de l’aventure, le début du renouveau. Nous nous retrouvons donc dans la suite directe de l’épisode précédent, et on ne peut que croiser les doigts face aux dangers qui menacent nos amis. Comme si ils n’en avaient pas déjà assez rencontrés (auteurs sadiques, va ;)). Cela crée donc une bonne dose d’adrénaline dans le début du récit, une dernière aventure.

Mais là n’est pas le plus gros point fort de ce dernier épisode. En effet, celui-ci réside dans la fin. Elle est d’une énorme puissance émotionnelle ! Il est très rare de rencontrer des textes qui font ressentir autant d’émotions, et cet épisode est l’un d’eux. Tout est tout simplement parfait, rien n’est à redire et on plonge donc corps et âme dans cette fin qui apporte un point définitif à l’histoire. Je peux donc sans contexte dire qu’il s’agit ici de l’une des plus belles fins qu’il m’ait été donné de lire.

 

Le style de l’auteur est fluide et agréable, mais ne manque pas non plus d’une certaine poésie, d’une fraicheur plaisante qui nous permet de glisser sur l’histoire, de la lire avec plaisir et facilité et d’ainsi nous retrouver totalement immergé dedans.

 

Les personnages sont bien sûr toujours aussi bien travaillés et attachants, et c’est d’ailleurs ici que nous avons le point culminant du partage d’émotions, qui atteint un grand sommet.

 

En bref, nous avons un dernier épisode hors du commun, vraiment magnifique, qui clôt superbement la série, avec énormément d’émotions, une dernière intrigue bien ficelée et un style d’écriture superbe.


Une série à lire dans son ensemble !

 

Plein ciel

GeMs, Paradis retrouvé 3X6

Corinne Guitteaud et Isabelle Wenta

Voy'el

Science-fiction

59 pages

Gratuit

 

 Garlon

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau