La Grande Route du Nord

La Grande Route du Nord tome 1, de Peter F. Hamilton

1408 route nord1 orgEn 2143, dans une ville rendue florissante grâce à son portail transspatial qui donne accès à la planète St Libra et à son précieux biocarburant, le meurtre brutal d'un clone va plonger l’inspecteur Hurst dans le passé. Car cette affaire ressemble étrangement à une autre commise sur St Libra vingt ans plus tôt, et qui avait fait condamner à perpétuité Angela Tramelo, qui affirme pourtant que le véritable coupable serait d’origine extraterrestre. L’Alliance pour la défense de l’humanité décide d’envoyer une mission scientifico-militaire  à travers le portail. Mais alors que l’expédition s’isole dans la jungle hostile, ses membres meurent les uns après les autres…

 

 

La Grande Route du Nord tome 2, de Peter F. Hamilton

1502 route nord2 org

Deux mois se sont écoulés depuis le meurtre d’un clone North à Newcastle. Son identité exacte demeure un mystère et toutes les hypothèses restent ouvertes. Sur place, l’inspecteur Sidney Hurst et son équipe soupçonnent la pègre locale. Et la lutte pour le contrôle du marché transstellaire du biocarburant pourrait bien provoquer des dissensions au sein du clan North.
Sur la planète St Libra, les « accidents » suspects s’accumulent pour l’expédition de l’ADH, partie à la recherche d’un potentiel assassin d’origine extraterrestre. Isolés en terrain hostile, coupés de leurs bases arrière, les survivants sont plus que jamais en situation critique. Une seule certitude : la clé de l’énigme réside dans le passé trouble de la mystérieuse Angela Tramelo, qui fait partie de la mission. Le dénouement de cette histoire sera… explosif !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 14/03/2015