Le Serment Incandescent, tome 2 : La Révolte des Omégas, de Francesca Haig

 

Quatrième de Couverture 

« Quand son cœur s’arrêterait de battre, le mien s’arrêterait également. Zach m’avait trahie chaque fois qu’il en avait eu l’opportunité, mais notre mort commune était une promesse qu’il était impossible de rompre. »

Parce qu’elle veut croire en son rêve d’un monde où Alphas et Omégas vivent égaux, Cass s’est enrôlée dans la résistance. À l’aube d’une guerre civile sans précédent, elle va cependant apprendre que, pour changer l’avenir, elle doit d’abord comprendre le passé.

Or, ni les visions qui la hantent, ni la cruauté de son jumeau alpha Zach ne l’avaient préparée au secret qu’elle va découvrir. Elle ne reculera devant rien pour trouver un remède au lien fatal qui l’unit à son jumeau... et pour rejoindre cet Ailleurs légendaire, où une nouvelle conception de la vie est possible.

 

Chronique de Ceinwèn

J’ai eu beaucoup de mal à apprécier ce second tome. Le début est très poussif et on a presque un tiers du livre qui correspond à une héroïne difficile à apprécier.

Ce qu’elle a vécu, ce qu’elle a appris, tout cela l’a marqué. Comme le dit l’un des personnages qui la croise, elle marche comme si elle ne méritait pas de fouler la terre. Elle ne parle presque pas, traverse les jours et les paysages en se punissant elle-même.

Bref, on n’éprouve peu de choses pour elle, aucune empathie : ni compassion ni même pitié, pas de sentiments négatifs non plus. Elle est trop spectatrice de son propre corps pour réussir à intéresser le lecteur à ce qu’il se passe – même s’il ne se passe pas grand chose.

Les quelques rencontres, révélations, peine à réveiller l’intérêt après un tel départ.

Du coup, j’ai lu le livre sans vraiment m’intéresser à ce qu’il se passe. C’est dommage, parce que j’avais bien aimé le premier.

Ce n’est pas mal écrit, l’auteur réussit même à nous décrire les paysages, les personnages, leurs émotions, leurs histoires, avec précision et imagination sans se perdre dans de longues descriptions, mais bon. Cela ne suffit pas pour moi.

Du coup, j’hésite à lire le dernier tome...

 

La Révolte des Omégas (The Refuge Song)

Le Serment Incandescent #2 (The Fire Sermon #2)

Francesca Haig

Le Livre de Poche

Science-Fiction

416 pages

7,90€

 

Ceinwèn

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 05/08/2017