Les Hibraines, tome 1 : Viracocha, de Corinne Guitteaud

Hibraines

Quatrième de couverture

Au cours de sa mission autour de la Lune, Stéphane Mancenay, pilote du Kon-Tiki, voit la Terre disparaître sous ses yeux pendant de longues minutes. Quand elle réapparaît enfin, plus rien n’est comme avant. Son vaisseau se pose sur un monde à la fois étrange et familier, dont les habitants réagissent avec crainte à son arrivée parmi eux. En effet, celui qu’on surnomme bientôt Viracocha, annonce le retour d’un très ancien peuple et l’avènement à la fois espéré et redouté de la Grande Réunion.

 

Chronique de Garlon

Plongeons dans la nouvelle série d’épisodes numériques de Corinne Guitteaux avec ce premier opus.

Alors que Stéphane est en mission spatiale autour de la Lune, la Terre se comporte bizarrement. Revenu sur sa planète, il se rend compte que plus rien n’est comme avant. Est-il dans le futur ? Dans une autre dimension ? Des révélations vont petit à petit lui être faites, et il devra alors oeuvrer pour créer un lien entre sa civilisation et ce nouveau peuple.

J’ai vraiment adoré ce premier épisode.

On plonge tout de suite dans l’histoire. En effet, des évènements étranges apparaissent très rapidement, et on en arrive vite à la découverte de cette nouvelle civilisation et à de très nombreuses révélations qui gardent le lecteur en haleine du début à la fin. Nous avons de très nombreuses informations qui sont révélées, nous montrant toute une recherche que l’auteur a fait autour des diverses croyances et mythologies des peuples (plongeant même jusque dans les plus anciennes), pour créer quelque chose de totalement neuf à partir de cela et ainsi nous captiver par ces autres interprétation des dieux et autres éléments des légendes des peuples terrestres.

En plus de cela, le récit comprend pas mal d’action et beaucoup de retournements de situation qui raviront les lecteurs, qui seront ainsi continuellement fascinés par ce qui arrive et par la création fantastique de Corinne Guitteaud, qui nous montre, une fois de plus, toute l’étendue de son imaginaire.

Le style de l’auteur, fort fluide et agréable, nous plonge complètement dans l’histoire, tout en nous fournissant des descriptions développées sans êtres lourdes, pour qu’on puisse bien cerner tout l’univers et tous les aspects mythologiques.

Quant aux personnages, on s’y attache tout de suite et ils sont vraiment très bien travaillés, jusque dans les détails, ce qui promet un excellent partage d’émotions et une grande fascination pour les prochains épisodes.

En bref, nous avons ici un premier opus qui lance magnifiquement l’histoire, nous présentant un univers très original et une superbe et nouvelle interprétation des mythologies, avec de l’action, des retournements de situation, un style très agréable et des personnages très bien travaillés et attachants.

A découvrir !

Pour ma part, j’ai hâte de lire la suite.

 

Viracocha

Les Hibraines, tome 1

Corinne Guitteaud

Voy'el

Science-fiction

85 pages

0,99 €

 

Garlon

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 16/02/2014