Les Hibraines, tome 2 : Isis, de Corinne Guitteaud

Isis

Quatrième de couverture

Pria Naruh découvre en même temps que notre monde à quel point nous avons oublié notre histoire et effacé de notre mémoire le formidable héritage des Hibraines. Avec l’aide d’Idris Bregan, toujours à la recherche des derniers artefacts de son peuple, elle se rend en Egypte où ses pouvoirs se réveillent de manière spectaculaire. Cela suffira-t-il à contrer la menace des Suzerains ? Leurs fidèles serviteurs ont prévenu Pria Naruh et tous ceux qui voudraient les aider : « Les Anges veulent votre mort. »

Chronique de Garlon

Plongeons dans le second épisode des Hibraines avec Isis.

Alors que nous commençons à en découvrir plus sur les Hibraines et les deux Terres, des évènements étranges commencent à avoir lieu, avec pour cause une autre race : les Suzerains. Qui sont-ils ? Que veulent-ils ? Et quelles sont leurs histoires et celles des Hibraines ?

J’ai fort apprécié ce tome, qui poursuit l’aventure.

Nous sommes ici revenu dans notre monde, et nous suivons la Pria Naruh, qui découvre nombre de choses et se rend compte de toute l’étendue de l’histoire des Hibraines et de leur influence. Poursuivis par les mystérieux Suzerains, elle va découvrir certaines histoires, telle celle d’Isis et Osiris, qui vont lui donner une autre vision des Hibraines et des combats qui ont eu lieu.

On avance ici moins dans l’histoire principale pour davantage nous plonger dans le remaniement de nos mythes et légendes, ici principalement au niveau de l’Egypte. On découvre donc une nouvelle façon tout à fait originale de les interpréter et cela fascinera le lecteur en quête de nouvelles théories et de sensations fortes.

L’action reste très présente et on plonge totalement dans cette histoire pleine de rebondissements, sans espoir d’en sortir une fois le récit commencé.

Le style d’écriture est fluide et agréable et nous dépeint de façon splendide cette nouvelle interprétation, pour nous permettre de totalement nous en imprégner.

Les personnages, toujours très bien travaillés, sont fort accrocheurs et on partage pas mal leurs émotions, ce qui nous permet de plonger encore plus dans l’histoire.

En bref, nous avons ici un magnifique épisode qui continue de revisiter mythes et légendes, pour notre plus grand plaisir, cela avec plein d’action et de retournements de situation, un très bon style d’écriture et des personnages très bien travaillés.

Une série à découvrir !

 

Isis

Les Hibraines, tome 2

Corinne Guitteaud

Voy'el

Science-fiction

89 pages

1,49 €

 

Garlon

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 24/04/2014