Mark Storm

 

Mark Storm 1 : Les Territoires Interdits, de Cendrine N. William

« Les Territoires Interdits ». C’est ainsi que se nomme cette part de la galaxie restée, envers et contre tout, en dehors des lois de l’Union.  Par le sang du clan de Talis, Mark Storm lui est lié à jamais, univers farouche dont il touchera les limites extrêmes en intégrant les rangs de la Horde, la plus terrible des organisations pirates. Il finira par prendre ses distances, travaillant pour lui seul sous le nom donné par ses frères d’armes : Cobra.
Recherché depuis par la Patrouille de l’Espace, unique et toute puissante police des Territoires Unis, son chemin aurait certainement fini par croiser celui du Colonel Alen Warmer, l’un de ses membres les plus acharnés. Mais pas dans ces circonstances…
Cette rencontre va les entraîner vers quelque chose que jamais ils n’auraient pu imaginer. Comme leurs deux mondes respectifs, l’un et l’autre auront des choix à faire,  des choix auxquels rien ne les avait préparés.
Parce que tout est déjà écrit, parce qu’il ne peut en être autrement, cet opus n’est que le premier d’une longue série, une histoire de rencontres, de découvertes, de combats et de décisions qui trouveront leurs échos parfois très loin dans un futur en devenir.

Mark Storm 2 : La Guerre du temps, de Cendrine N. William

Un vent de folie s'est mis à souffler à travers la galaxie. Des guerres, aussi subites qu'inattendues, se déclarent les unes après les autres sans que personne n’en comprenne les véritables causes. Le chaos est tel que les fondations créatrices de l'Union semblent s'effacer devant lui, comme si rien n'avait jamais existé.

Emportées par une lame de fond irrésistible, les répercussions dépassent déjà les frontières, bousculant la vie de l'ennemi de toujours : Les Territoires Interdits. Contraint, comme son monde, à s'adapter à la fureur ambiante, Mark Storm se résout à devenir mercenaire.

Le hasard de sa route lui fera croiser celle d'Alen Warmer, ex-colonel de la défunte Patrouille de l'espace, tandis qu'une étrange et inquiétante armée fait peu à peu son apparition dans la galaxie. De leur confrontation avec son maître incontesté naîtra un combat sans nul autre pareil, une course temporelle, une quête personnelle. Cobra y verra sa légendaire confiance en lui vaciller sur ses bases et son amitié avec le colonel douloureusement mise à l'épreuve.

Mark Storm 3 : Tritarnia, la galaxie invisible, de Cendrine N. William

mark-storm-t3-tritarnia-png.jpgTritarnia. Un jour ou l'autre, cette petite galaxie basculerait dans le néant. Réactiver la Kala pourrait mettre fin à sa lente agonie, mais comment faire lorsqu'il ne restait plus qu'une vieille légende pour en retrouver la trace ? Bien loin de ce drame annoncé, Mark Storm est contacté de manière très inhabituelle par un commanditaire aussi surprenant que peut l'être sa requête : faire évader le colonel Alen Warmer avant la date de son exécution. Le cours de cette mission lui fera croiser la route de Tamra Dark, célèbre journaliste du News Galaxy. Elle aussi est en quête. Tenace et téméraire, aux ordres de ses seules convictions, elle a décidé de réunir un père et son fils, envers et contre tout. En acceptant d'offrir leur aide, ni l'un ni l'autre n'avait imaginé les répercussions. A leur suite, ils seront neuf à s'engouffrer dans l'aventure. Tous n'en reviendront pas indemnes. Certaines blessures seront douloureuses, peut-être même éternelles.

 

Mark Storm, tome 4 : Rêves fatals, de Cendrine N. William

MarkMultiplications des évasions jusque dans les prisons de hautes sécurités, disparitions en masse de citoyens de tous ordres, vols de matériels militaires sans aucune effraction, attaques biocybernétiques impossibles à tracer. Les dossiers s’accumulent, les questions aussi. Comme la Patrouille de l’Espace, Alen Warmer sent la pression de l’Union s’alourdir à l’apparition de ce nouveau mystère : une « maladie » aux effets dévastateurs.

L’atmosphère délétère fait les beaux jours des agences indépendantes. Reconvertis dans la sécurité privée, Graig Selbas et ses coéquipiers signent leur premier gros contrat tandis que Tamra Dark s’entête dans une enquête qui dérange : tous verront leurs missions leur échapper.

Mark Storm aurait pu rester loin de cette agitation. Il accepte pourtant la proposition du Président des Deux Conseils. Attiré par le défi, il va entamer un jeu qu’il pensait pouvoir maîtriser. Il n’en connaissait malheureusement pas toutes les règles : perdre est interdit.

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 07/07/2014