Dreamland, de Brad Coleman

dreamland.jpg

Quatrième de couverture

Dans les plaines arides et surchauffées du Nevada, Myriam McGregor, journaliste d'investigation au Los Angeles Times, va apprendre à ses dépens qu'il vaut mieux ne pas s'approcher de la Zone 51.
Depuis des années, le physicien Jack Wise travaille dans les installations les plus secrètes et les mieux gardées au monde de Dreamland. Ayant découvert le secret de l'antigravitation, il reçoit un message d'outre-espace lui enjoignant, preuves à l'appui, de révéler l'existence d'une civilisation extraterrestre.
Une course contre la montre va s'engager pour la journaliste et le scientifique, aidés par un indien Hopi aux étranges pouvoirs et un agent du Mossad. Traqués par les services secrets, manipulés par les agences gouvernementales, ils n'auront de cesse de prouver que la vérité est ici !

 

Chronique de Garlon

Plongeons dans les mystères de la Zone 51 avec Dreamland.

Myriam, journaliste, est envoyée à proximité de la Zone 51 pour rencontrer une personne qui aurait des révélations à faire. Mais elle est loin de se douter que cette rencontre est un piège, qui vise à l’interroger sur un homme qu’elle n’a rencontré que deux fois dans sa vie.
Décidée à ne rien laisser tomber, Myriam va poursuivre son enquête, tentant de prouver qu’il y a des extraterrestres dans la Zone 51.
Un scientifique de la Zone, travaillant sur des projets top secrets, et désirant s’échapper, est contacté par une entité extraterrestre, qui lui donne comme mission de révéler leur existence à l’humanité.

Bien qu’ayant bien aimé le livre au départ, j’ai moins apprécié son évolution.

En effet, l’histoire est passionnante ! On se retrouve plongé dans la Zone 51, et les mystères vont bon train ! Entre recherches top secrètes et extraterrestres, on a de quoi faire.
De plus, l’histoire de Myriam et tout ce qui lui arrive donne des intrigues vraiment bien conçues qui raviront le lecteur, tout comme le cas de Jack Wise, contacté par les extraterrestres. Tout cela est vraiment fascinant, contient pas mal d’action et met beaucoup d’adrénaline.
Autre point vraiment fort positif et qui m’a énormément plû : on apprend beaucoup de choses dans ce livre, comme, par exemple, un petit historique sur les OVNIS et les enlèvements par des extraterrestres, le Mossad israélien, la CIA, la Zone 51 et comment le mystère y est né, certains aspects au niveau de la physique, l’histoire des indiens Hopi, la théorie de la conspiration, etc. Si le lecteur parvient à faire la différence entre ce qui est une explication de faits réels et les ajouts que l’auteur a fait à l’histoire, ce livre est une mine d’informations très intéressante. Et même les ajouts par l’auteur ne sont pas sans intérêts, car il donne des théories fort intéressantes sur certains aspects comme les extraterrestres et la Zone 51.
Par contre, j’ai trouvé que l’histoire finissait par partir un peu dans tous les sens. En effet, il m’a semblé que l’auteur en faisait beaucoup trop, voulait mettre trop de type d’intrigues différentes, ce qui fait que certains aspects ne sont pas assez travaillés et que l’histoire prend, sur la fin, un aspect un peu trop chaotique qui peut déranger le lecteur et paraître plus illogique. Cela m’a un peu déçu, car le début du livre promettait vraiment une histoire qui m’aurait vraiment fort plûe.
Mais ça ne m’a pas empéché de l’apprécier.

Le style de l’auteur est assez fluide au niveau des scènes d’action, et n’hésite pas à être un peu plus descriptif pour ce qui est des explications et descriptions de certains aspects, comme ceux cités plus haut. Tout cela le rend vraiment fort agréable et fait que le livre est encore plus passionnant.

Concernant les personnages, ils sont tous vraiment très bien travaillés, et l’auteur gère très bien la dissimulation, les doubles jeux, les états d’âmes et les personnalités, faisant qu’il est vraiment passionnant de suivre les personnages.
De plus, bien qu’il n’y ait pas un grand partage d’émotions, le lecteur se sentira assez proche et sera attendri par Myriam, augmentant ainsi l’intérêt pour le récit.
En bref, nous avons ici une histoire très bien faite, avec des intrigues passionnantes et beaucoup d’action, qui nous parle d’extraterrestres et de la Zone 51, tout en nous fournissant nombre d’informations très intéressantes. Le style d’écriture est agréable à lire et rend l’histoire d’autant plus passionnante. De plus, les personnages sont très bien travaillés et le lecteur se sentira proche de Myriam.
Malheureusement, on pourra regretter le fait que les choses partent un peu dans tous les sens, l’auteur voulant en faire trop, ce qui a pour conséquence de rendre certains aspects de la fin du livre un peu chaotiques.

Un livre très intéressant que je conseille aussi bien pour un thriller fantastique/SF passionnant que pour les informations intéressantes qui s’y trouvent.


Dreamland

Brad Coleman

Kyklos Editions

344 pages

20 €


Garlon

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau