Le casse du continuum, de Léo Henry

Quatrième de couverture:

Ils sont sept. Les meilleurs dans leur domaine respectif : maniement d'explosifs, charisme, assassinat, braquage, séduction... Ils n'ont, a priori, rien en commun mais vont devoir mettre de côté leurs rivalités et s'associer pour une mission secrète hors du commun. En cas de succès, ils pourraient devenir les sauveurs de l'humanité tout entière. En cas d'échec : la mort ou pire encore. L'enjeu ? Réussir le casse du continuum.

Chronique de Fiona:

Merci aux Editions Folio.

J'ai décidé de lire ce roman parce que je ne lis pas énormément de SF, et en lisant le résumé, celui-ci m'a donné envie, alors j'ai sauté le pas. Je ne regrette pas. En géneral, je trouve l'univers SF trop compliqué, trop pointilleux, et mis à part Star wars, je dois avouer que je ne suis pas une fan. Ce roman-là est différent. Peut-être par son coté "fun" et l'histoire que j'ai beaucoup appréciée.

Pour résumer, l'équipe des meilleurs-des meilleurs dans leur spécialités respectives (hors la loi) sont recrutés afin de réaliser le braquage du siècle. On se retrouve donc avec un roman découpé en trois parties typiques de ce style d'histoires, la présentation des héros et de leur spécialité, la découverte de la mission et création de l'équipe et enfin le casse.

L'histoire et le scénario sont bien ficelés, intense, très "blockbuster", mais si on aime les explosions et actes spectaculaires, on est pas déçus. Le final est à la hauteur, et laisse le lecteur agréablement retourné.

Les personnages sont bien choisis, un peu caricaturaux, mais c'est l'effet recherché, je pense et j'ai apprécié. Une petite préférence de ma part pour Kaboom...

Bref, je ne regrette pas d'avoir choisi ce roman pour me réconcilier avec la SF...Pour amateurs de braquages géniaux, d'explosions, de SF et surtout d'humour!

 

Le casse du continuum

Léo Henry

Folio SF

304 Pages

7.40€

 

Chroniques de Fiona

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 10/07/2014