P900 [planete Aurore], de Jean Darmen

Quatrième de couverture:

La colonelle Jeff et son commando exclusivement féminin sont envoyés en mission sur la planète pénitentière de rendement Aurore. Il semblerait que l’ancien gouverneur tortionnaire de cette vaste prison pour femmes ait détourné un trésor de guerre à des fins personnelles, avant de se faire assassiner. Entre un superviseur escroc, des pirates de l’espace qui rôdent et une population fort peu coopérative, Jeff et son équipe ont bien du mal à mener l’enquête. Mais elle privilégient toujours la manière… douce. Très douce. Voire coquine. La pièce maîtresse de cet échiquier intergalactique apparaît rapidement sous les traits de Marine, une jeune femme intrépide, délurée et ambitieuse, qui n’hésite pas à passer de bras en bras et de lit en lit avec un plaisir non feint, joignant l’utile à l’agréable dans le seul but de tirer son épingle du jeu. Science-fi ction parodique, amours saphiques, érotisme décomplexé, intrigue aux rebondissements multiples font de P900 [planète Aurore] un petit bijou de série Z, au kitsch revendiqué, assumé et stylisé, qui se lit d’une traite… et parfois aussi d’une main. Alors bonne lecture et bonne…

Chronique de Fiona:

Merci aux Editions La Bourdonnaye.

Voila un roman qui ne ressemble en rien à ce que je lis habituellement. Mais on ne peut être qu'intrigué par une écriture aussi piquante!

Le ton est donné dès le départ, ce roman n'est pas pour les âmes sensibles ou les prudes. Nous voila en compagnie du commando spécial de la Colonelle Jeff, et de ses membres exclusivement feminins, aux charmes irresistibles et très persuasifs.... Chacune des demoiselles a sa spécialité, et chacune est bien sur experte dans son domaine.

Le commando est sur la planète afin de mener une mission secrète, et de mener l'enquête en toute subtilité. Ce sera sans compter sur Marine, la jeune recrue que Jeff et ses acolytes vont prendre sous leurs ailes, et leur tutelle des plus poussée... En effet, la jeune femme leur reservera beaucoup de surprises.

Il faut se l'avouer sans détours, ce roman n'est qu'une excuse pour des scènes un peu (beaucoup) sexy entre belles demoiselles, et l'histoire n'est que très très secondaire. Voire même inexistante. Ce n'est donc pas du coté d'une aventure palpitante ou d'une plume bien maniée qu'il faut chercher l'interêt de ce roman jouissif. Il est drôle, sexy, pas sérieux pour un sou, et les scènes toutes plus caricaturées les unes que les autres. Malgré tout il dégage un charme certain de cet ouvrage, qui donne envie d'en lire plus.

Je le conseille donc aux lecteurs qui ont envie de se détendre, de s'amuser et qui ne cherchent pas une oeuvre litteraire!

 

P900 [Planete Aurore]

Jean Darmen

La Bourdonaye

364 Pages

19.90€

Chroniques de Fiona

 

Commentaires (1)

DARMEN
  • 1. DARMEN | 21/01/2015

Bravo Fiona pour avoir si bien exprimé ce que l'auteur a voulu mettre dans les aventures de Marine, jeune femme opiniâtre et prête à tout pour réussir.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 19/01/2015