Alice Allevi

Alice Allevi 1 : La mauvaise élève, d’Alessia Gazzola

la-mauvaise-eleve.jpgEtudiante en médecine légale et fashion victim, Alice Allevi est une jeune femme dynamique et pleine d'ambition qui n'échappe pas au cliché de l'élève attirée par son professeur. Quand ce dernier l'invite un soir à l'accompagner sur une scène de crime, Alice jubile de pouvoir enfin montrer de quoi elle est capable. Quelle n'est pas sa surprise de découvrir qu’elle connaît la victime, Giulia Valenti, rencontrée la veille dans une boutique de vêtements branchée. Troublée, Alice ne peut s'empêcher de se mêler de l'enquête...
Savant mélange de Kay Scarpetta et de Bridget Jones, la « mauvaise élève » est en passe de devenir une héroïne en Italie où l’on s’amuse de sa maladresse chronique.

 

 

Alice Allevi 2 : Un secret n'est jamais bien gardé, d’Alessia Gazzola

Un secret n est jamais bien gardeFille spirituelle de Kay Scarpetta et de Bridget Jones, Alice Allevi est interne en dernière année de médecine légale à Rome. Lorsque l’écrivain Konrad Azais est retrouvé mort, l’inspecteur Calligaris confie sans hésiter l’affaire à celle qu’il considère comme une inspectrice hors pair. Alice se jette corps et âme dans l’enquête et dans l’œuvre d’Azais. Persuadé que la personnalité lunaire de la jeune femme aidera les langues à se délier, Calligaris l'envoie sur le terrain interroger les proches de la victime. Peu auparavant, Azais avait envoyé une lettre à ses enfants, dans laquelle il leur annonçait qu’il comptait les déshériter au profit d’une inconnue.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 01/10/2014