Amarachi, Privé : Le Carré, Tome 2, de Tom Khéfif

le-carre.jpg

 

Quatrième de couverture :

À peine sorti de prison, Wilson Amarachi doit reprendre du service afin de récupérer sa licence de détective. Embrigadé malgré lui dans une sordide affaire tournant autour d’un club nommé Le Carré, il va avoir fort à faire pour retrouver Christine, femme d’affaires disparue depuis quelques jours.  L’affaire étant au point mort, il ne pourra compter que sur ses capacités. Son seul indice viable : Gruber Corp. Cette entreprise, qui l’a engagé, pense que leur employée était corrompue.  Commence alors pour le détective une enquête qui changera à jamais sa conception de l’être humain.

 

Chronique de Sybille :

Je suis ravie de retrouver les aventures de Wilson Amarachi. J'avais beaucoup aimé le premier épisode de cette série, et j'étais impatiente de lire le second opus. Je remercie les éditions Booxmaker pour l'envoi de cet ebook. Je n'ai pas été déçue par ce second épisode, il a tout à fait confirmé ma première appréciation.

Pendant ce court épisode, on retrouve le détective privé, Wilson Amarachi, sortant de prison après avoir effectué sa peine de trois ans suite à ses mésaventures dans Whisky Vaudou. Il n'a pas le temps de souffler et est tout de suite embauché par une grosse entreprise pour qu'il retrouve une de leurs employées, récemment disparue, ayant des informations confidentielles sur l'entreprise. Le détective va donc se lancer dans cette nouvelle enquête dans le but de retrouver sa licence de détective perdue lors de son incarcération.

J'ai beaucoup aimé ce second épisode, car j'ai retrouvé la folie, la violence et l'extravagance du premier épisode. Le personnage principal, Wilson Amarachi, est probablement l'élément qui permet autant de folie. Son côté bourru, alcoolique et tête brûlée apporte une véritable touche d'aventure et de noirceur. J'ai trouvé que son séjour en prison l'avait rendu encore plus sombre qu'il ne l'était déjà. En plus de ce côté extravagant, l'auteur a développé un côté un peu particulier, un côté trash. La plupart de l'enquête se déroule au sein du Carré, une boîte échangiste sado-masochiste, donc forcément, je vous laisse imaginer la noirceur de ces quinze pages.

L'enquête est vraiment intéressante et bien menée. Le détective suit toutes les pistes, n'en met pas une seule de côté et malgré ces méthodes un peu violentes, il arrive toujours à se sortir des pires situations.  Encore une fois, je n'avais pas trouvé le coupable. Malgré tout, quinze pages pour une roman policier me paraît un peu court et c'est bien dommage. Une petite dizaine de pages supplémentaires auraient permis de détailler l'enquête en elle-même. Ce (petit) point négatif ne m'empêchera absolument pas de lire le troisième tome, car vous l'aurez compris, plus je découvre Wilson Amarachi, plus j'en suis fan.

Le Carré, Amarachi, privé, Tome 2, 

Tom Khéfif

Booxmaker

0,99 euros

15 pages

 

Sybille

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 17/10/2013