Bad Swimmers tome 1 : Le Lac des Cieux, de Geoffrey Bidaut

Badswimmerst1

Quatrième de couverture :

Ils sont six et mènent des vies d'adolescents plutôt banales. Dans les couloirs du lycée du Lac des Cieux, ils s'aiment, se détestent, s'aident, se trahissent...

Mais lorsque leur professeur de lettres, haï de tous, est brutalement assassiné, tous sont suspects. Et chacun a ses raisons pour se mêler de l'enquête : prouver son innocence, en tirer profit ou tout simplement éviter d'être le prochain cadavre sur la liste...

Chronique de Sabbata :

Parlons tout d’abord de la couverture que je trouve magnifique. Je trouve que les tons bleus vont très bien avec l’ambiance que veut donner l’auteur. On est de suite intrigué par ce que peut cacher l’histoire, on tente de deviner de quoi ça parle. Très franchement, c’est un super travail de la part de l’illustrateur. Pour ma part, je vais être honnête, mais autant j’ai adoré la couverture, autant j’ai moins été emballée par le roman.

Au niveau de l’écriture, il n’y a pas grand-chose à dire. J’avoue qu’on est pris dans l’histoire, on suit les personnages en soupçonnant son voisin d’être le meurtrier. Les dialogues reflètent bien l’univers adolescent. Il y a pas mal de maîtrise de ce côté-là.

Au niveau de l’intrigue par contre, j’ai trouvé que ça ressemblait beaucoup à Scream, en particulier le dénouement. Alors oui, le roman est épais, il y a de quoi faire, mais je ne sais pas, ce n’était pas pour moi.

Sans parler des personnages très stéréotypés. On pourrait les croiser dans les séries des années 90, et au final, certains jouent un jeu et donne le change à la fin. C’est une grande surprise quand on découvre les véritables desseins de chacun, mais pour moi, ça ne prend pas parce que je n’étais pas dedans, comme si j’avais une barrière qui m’empêchait d’accéder à l’enquête.

Très honnêtement, c’est un roman qui a des ingrédients pour plaire quand on aime le genre, mais il ne m’a pas atteint du tout, car trop ressemblant à Scream par moment, voire Souviens-toi l’été dernier. Il trouvera certainement preneur, et désolée d’avance si mon avis est peu convaincant, mais je fais de mon mieux.

Bad Swimmers tome 1

Le Lac des Cieux

Geoffrey Bidaut

Rebelle

470 pages

19,90€

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 31/08/2015