Codex Lethalis, Tome 2: L'Axe du sang, de Pierre-Yves Tinguely

Quatrième de couverture

"Teodor Cepek, ancien prêtre devenu exorciste, est chargé d'assainir des lieux hantés ou des personnes perturbées par des esprits malins. Ce jour-là, dans une ferme polonaise, il tombe sur une entité bien plus puissante que lui et échappe de peu au massacre de toute une famille d'innocents. Il ignore cependant que son propre sang va désormais faire l'objet d'une lutte sans merci car il charrie l'essence même du mal. La découverte d'un manuscrit maudit et l'application de son contenu préfigurent le déclenchement d'une réaction en chaîne dont Cepek devient un maillon involontaire. De Varsovie à Los Angeles en passant par la Suisse, son sang va semer la terreur et la mort. Une société secrète et machiavélique se réjouit de ces événements qui viennent confirmer une antique prophétie. Le plus effroyable reste à venir..."

 

Chronique de Fiona

Merci aux Editions MA de m'avoir permis de lire ce roman.

J'avais envie de lire un bon thriller, avec une touche de surnaturel ces derniers temps, alors lorsque j'ai vu le résumé de L'Axe du sang, j'ai sauté sur l'occasion. On rentre directement dans le vif du sujet avec l'introduction a l'histoire. Teodor Cepek, l'exorciste se rend dans une ancienne demeure afin d'aider une famille dont la maison est occupée par un esprit. L'ancien prêtre se trouvera confronté à une entité dont la violence et la malignité dépasse de loin tout ce dont à quoi il s'attendait. Les choses prennent donc une tournure horrifique assez vite et on retrouve Cepek seul survivant de ce massacre inexplicable pour les autorités. Il parvient néanmoins à mettre en garde contre "son sang" avant de sombrer dans le coma. S'en suit alors une hécatombe de morts mystérieuses dont l'issue pourrait bien être fatale a l'humanité.

Voila un roman qui m'a énormément plu. Bien que n'ayant pas lu le premier tome, car il s'agit bien d'une suite, l'histoire est faite de façon suffisamment intelligente pour que l'on comprenne de suite de quoi il retourne sans avoir obligatoirement lu le premier tome.

On plonge dans une atmosphère sombre, dangereuse, glaçante même, dont l'auteur à su mettre toutes les qualités en valeur. J'ai littéralement été happée par la lecture et ne me suis arrêtée que lorsque je l'ai eu fini la dernière page. Car il faut l'avouer, l'histoire est bonne, l'écriture très agréable, sans aucun temps mort et l'auteur jongle avec les personnages avec brio.

Car il n'y a pas un seul personnage central dans ce roman, mais plusieurs acteurs essentiels à la construction de l'intrigue, dont la résolution se met en place efficacement. Le coté surnaturel de l'histoire m'a aussi beaucoup plu, car on se sent dans l'ambiance très vite et c'est suffisamment efficace sans tomber dans le grotesque ou la caricature.

Le seul point négatif pour moi, est la fin qui m'a laissé un peu sur ma faim (sans mauvais jeu de mots). On s’attend évidement a une suite, mais j'aurais aimé que la conclusion soit un peu plus claire.

En résumé, un excellent thriller pour amateurs de surnaturel et de forces démoniaques souhaitant provoquer une apocalypse !

 

Codex Lethalis, tome 2: L'axe du sang

Pierre-Yves Tinguely

Editions MA

300 Pages

17.90€

 

Chroniques de Fiona

 

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 20/09/2015