Série du Tueur, tome 2 : Le tueur de l'ombre, de Claire Favan

 

Quatrième de couverture :

Aux limites de l'insoutenable, une plongée dans les profondeurs abyssales de l'esprit du plus terrible des assassins où même le lecteur est manipulé ! Will Edwards, tueur en série de la pire espèce, parvient à s'évader grâce à un mystérieux complice. RJ Scanlon, profiler et chef d'une équipe d'enquêteurs du FBI qui l'avait lui-même mis sous les verrous, part à nouveau sur les traces de son ennemi le plus intime. Intime au point que cette évasion perturbe le couple que l'enquêteur forme désormais avec Samantha, qui n'est rien moins que... l'ex-épouse du criminel qu'elle a livré à la police. Nul doute que Will Edwards veut sa vengeance. Inexplicablement, l'assassin reste inactif et les mois s'écoulent. RJ Scanlon est dans l'impasse. Mais, lorsque les meurtres reprennent, plus cruels que jamais, Edwards frappe au plus juste avec une telle évidence que le doute s'installe. De subtiles variations dans la signature du dément sont perceptibles. Ont-ils affaire à un imitateur ? Non, bien pire...

 

Chronique de Sybille :

J'attendais avec impatience de pouvoir lire ce deuxième tome de la série du tueur en série mettant en scène le célèbre Will Edwards.Je tiens  donc à remercier les éditions Les Nouveaux Auteurs, pour m'avoir permis de lire cette série..je l'ai donc, comme le premier tome totalement dévoré ! Cependant, même si j'ai encore une fois beaucoup aimé ce deuxième tome, j'ai tout de même préféré le premier.

En effet, l'histoire continue...On se retrouve toujours en compagnie de RJ et de Samantha et dès le début du roman, on apprend l'évasion de Will Edwards, probablement aidé d'un complice. A partir de là, le compte à rebours commence et tout est mis en oeuvre pour arrêter une seconde fois le tueur en série. Au fil de l'histoire, on assiste à un véritable retournement de situation, mais je ne vous en dirais pas plus pour ne pas vous gâcher la surprise si il vous prend l'envie de le lire ! Cependant, j'ai trouvé que l'histoire était un peu trop basé sur RJ et pas assez sur l'enquête en elle même...ce qui fait que j'ai eu parfois l'impression de passer à côté de certains éléments.

Malgré cela, il faut dire que le suspense est à son comble, on est encore une fois plongée dans l'horreur, même si j'ai trouvé que c'était moins flagrant que dans Le tueur intime ! En effet, le roman est moins basé sur ce que pense Will Edwards, pour se positionner plus du côté de RJ. Donc du coup, l'horreur ne prend pas autant aux tripes que dans le premier tome, toutefois, les horreurs infligées aux victimes m'ont vraiment fait froid dans le dos...Rien que la description des différents meurtres me donnaient l'impression, à chaque fois, de monter d'un grade dans l'horreur !

J'ai été heureuse de retrouver le talent de Claire Favan, encore une fois. On retrouve son écriture, claire et enivrante, qui nous empêche totalement de lâcher le livre avant de l'avoir terminé. J'aime beaucoup cette facilité que l'auteure a, de pouvoir se mettre totalement à la place des personnages, cela les rend plus vivants et encore plus terrifiants pour certains...

Il y a tout de même un petit bémol, pour moi, qui fait toute la différence avec le premier tome : c'est la fin de l'histoire. J'ai trouvé que le dénouement arrivait trop vite, était moins bien appréhendé que dans le premier ! Je me suis aussi demandé pourquoi RJ et son équipe n'avait pas immédiatement compris la destination de Will Edwards, car, pour moi, en tout cas, ça coulait de source.

Ceci dit, malgré cela, j'ai encore passé un très bon moment en compagnie de RJ, Samantha et Tom, ainsi qu'avec toute l'équipe du FBI. J'ai pris beaucoup de plaisir à voir leur intelligence en action, à travers les différents profils psychologiques des tueurs en série. Je vous conseille donc sans attendre de dévorer cette série, parce que vous passerez un moment d'horreur et de frayeur, certes, mais vous allez tout simplement adoré !

 

Le tueur de l'ombre

Série du Tueur, tome 2

Claire Favan

Les nouveaux auteurs

Chronique de Sybille

19,90 euros

535 pages

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 21/01/2016