Lily Bard 3 : Sombre célébration, de Charlaine Harris

sombre-celebration-1.jpg

 

 Quatrième de couverture

« Depuis le drame que j'ai vécu, mes visites à Bartley se sont faites rares. Mais aujourd'hui, me voilà de retour dans ma ville natale pour assister au mariage de ma sœur, qui m'a désignée comme demoiselle d'honneur. Malheureusement, j'ai bien l'impression qu'une mauvaise nouvelle est sur le point de s'inviter à la fête. "Si quelqu'un s'oppose à cette union, qu'il parle maintenant ou se taise à jamais..." Il semblerait que j'aie trois jours pour trouver la réponse ! »

 

 Chronique de Melisande

J'aime beaucoup cette série et j'avoue que j'étais impatiente de retrouver Lily dans une nouvelle aventure. C'est une petite série que j'affectionne même si elle n'est pas exceptionnelle, etc. je l'aime bien et je prends toujours plaisir à la lire.

Cette fois, elle doit retrouver sa famille dans sa ville natale afin de célébrer le mariage de sa petite sœur. Sauf qu'elle n'est pas vraiment ravie d'y aller, trop de nombreux souvenirs y sont liés... mais elle sait qu'elle doit pourtant y aller, alors elle tente de faire profil bas, de ne pas attirer l'attention sur elle, de se faire oublier, tout en faisant plaisir à sa famille. Sauf qu'évidemment, tout ne va pas être tranquille, puisqu'elle fait une découverte macabre alors qu'elle se trouvait avec sa sœur... et la présence de Jack semble un peu trop fortuite pour que tout ne soit pas lié... Lily va enquêter malgré elle sur tout ça et il se pourrait que les réponses changent la donne quant à l'avenir du mariage de sa sœur...

Ce tome est un vrai régal, comme les précédents en fait. J'aime beaucoup cette petite série qui prend des airs de policiers bien que Lily ne soit que femme de ménage. Elle va enquêter aux côtés de Jack pour découvrir le fin mot d'une histoire bien sombre qui pourrait bien concerner sa propre famille, alors là, elle sait qu'elle n'a pas le choix. L'intrigue était bien trouvée et bien menée. J'avoue que pendant un bon moment, je ne savais pas trop sur qui porter mon choix... L'auteur nous embrouille et nous laisse trop de possibilité et bon, on ne sait jamais, sur la fin on peut avoir un brusque retournement de situation (bon là, ça n'était pas le cas, je me suis doutée un peu de ce qui s'était passé, mais je n'étais sûre de rien, on ne sait jamais la tournure que peut prendre certains évènements).

C'est une petite enquête tranquille, mais c'est ce qui fait le charme des écrits de Charlaine Harris, j'y suis habituée et j'aime bien. C'est bien écrit, fluide, Lily est une héroïne attachante donc on s'imprègne bien de l'histoire et les enquêtes. Ce ne sont pas de grandes intrigues haletantes comme dans certains policiers ou thrillers, mais ça n'en reste pas moins sympa à lire. Mais là, comme ça concerne plus ou moins sa propre famille, et aussi des gens qu'elle a connu quand elle vivait encore là bas, elle se sent d'autant plus impliquée donc niveau action, je trouve qu'on en a un peu plus, pour notre plus grand plaisir.

Lily n'est pas vraiment ravie d'aller dans sa famille, mais elle sait qu'elle doit y aller comme je le disais et lorsqu'on découvre sa famille... on a un petit pincement au cœur quand on voit la manière dont les gens la traitent et la voient suite à ce qui lui est arrivé. Ça n'est pas évident pour elle de gérer ça mais elle fait au mieux. Et puis, elle n'est pas toute seule à subir ça, puisque Jack n'est jamais très loin (oh je l'adore lui, c'est trop mignon...).

Voilà, encore un tome bien sympathique. J'adore vraiment cette série (dommage qu'elle soit si courte, que 5 tomes) mais bon au moins on a une fin, et j'espère que les autres tomes seront tout aussi bien que les premiers. Une série que je conseille vraiment, si on veut avoir un petit policier sans se prendre la tête.


Sombre célébration

Lily Bard 3

Charlaine Harris

J'ai Lu

285 pages

8,90€


Melisande


Lily Bard 1 : Meurtre à Shakespeare, de Charlaine Harris

Lily Bard 2 : Fin d'un champion, de Charlaine Harris

 

Lily Bard 4 : Libertinage fatal, de Charlaine Harris

 

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 29/03/2013