NYPD Red, tome 1 : Tapis Rouge, de James Patterson & Marshall Karp

Tapis Rouge

Quatrième de Couverture :

À Manhattan se déroule un festival de cinéma, Hollywood sur Hudson. New York regorge de célébrités du 7e art et la foule se presse chaque soir autour du tapis rouge pour apercevoir les stars.
Les autorités ont confié au NYPD Red - une unité d'élite de la police new-yorkaise chargée de protéger les intérêts des VIP - le soin d'assurer la sécurité du festival.
Manque de chance pour l'inspecteur Zach Jordan et sa nouvelle partenaire - et ancienne petite amie -, la superbe Kylie MacDonald, un producteur mondialement connu, meurt empoisonné dans la salle à manger du Regency avant même l'ouverture du festival.
Puis c'est un acteur vedette qui est assassiné en plein tournage... La ville est en émoi. D'autant que le tueur semble avoi r planifié chaque meurtre avec une minutie diabolique, comme s'il s'agissait du scénario d'un blockbuster...
Zach et Kylie n'ont pas de temps à perdre. Il leur faut arrêter le tueur avant que les tapis ne deviennent tous rouge... sang !

Chronique de Ceinwèn : 

Voici que James Patterson nous propose une enquête avec une division particulière de la police New-Yorkaise, la division RED. Chargée de s'occuper principalement des célébrités, lors du festival Holywood sur Hudson - qui attire les grands noms d'Hollywood - l'équipe à fort à faire. Alors quand le premier jour deux décès sont signalés et qu'un acteur en vue est victime d'un attentat au cocktail Molotov tout le monde est sur le pied de guerre.

Zach est l'un des inspecteurs de cette brigade et voilà qu'il va devoir faire équipe avec une femme dont il est toujours amoureux, mais qui est mariée à un producteur de série TV. Entre son attirance pour elle et son professionnalisme, Zach aura fort à faire surant ces quelques jours !

C'est un polar honnête et très sympathique à suivre. Il est vrai que l'intrigue n'est pas très complexe et qu'on connait rapidement qui est le responsable ainsi que ses motivations, mais le style de Patterson fait tout de même mouche. 

On passe un agréable moment sans prise de tête et avec des personnages attachants. Que demander de plus ?

 

Tapis Rouge

NYPD Red, tome 1

James Patterson & Marshall Krap

l'Archipel

350 pages

22 €

 

Ceinwèn

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 12/01/2014