Tessa Leoni, tome 3 : Le Saut de l'Ange, de Lisa Gardner

Quatrième de Couverture :

Nuit noire et pluvieuse sur le New Hampshire : au détour d'une route, une voiture fait une violente embardée. Au volant, Nicole ne se souvient de rien, sauf d'une chose : sa fille, qui était avec elle, a disparu. Si les recherches de la police confirment la présence d'une autre personne lors de l'accident, le mari de Nicole prétend que l'enfant n'a jamais existé… Qui croire ? Que s'est-il réellement passé cette nuit-là ?

Chronique de Ceinwèn :

Une fois de plus, l'autrice nous ballade de bout en bout !
Tout commence par un accident de voiture où la victime cherche sa fille. La police lance tout de suite les recherches mais... il n'y a aucune preuve de la présence d'une autre personne dans la voiture. Quant le mari de la victime affirme qu'ils n'ont pas d'enfants, mais que la police découvre que c'est le troisième accident grave de la jeune femme, ils s'interrogent...

On alterne les points de vue entre Nicole, victime de l'accident, et les enquêteurs. Wyatt, le nouveau copain de Tessa Leoni - qui donne son nom à la série - ne sait plus que croire. Les médecins ne semblent pas soupçonnés de mauvais traitement de la part du mari qui semble sincère, mais l'histoire de Nicole a des accents de vérité malgré l'absence de preuves... Avec son collègue, il va creuser et l'emploi du temps de Nicole le jour du drame deviendra de plus en plus étrange avec de nombreux trous.

L'enquête est relativement classique, mais on se laisse balader avec plaisir ! L'auteur multiplie les questionnements et le lecteur lui est totalement soumis. On ne peut jamais deviner la révélation finale qui surprendra tout le monde.
On échafaude des hypothèses et on se prend au jeu de l'enquête !

Les personnages sont tous intrigants et semblent être à la fois sincères et menteurs. 
Mon regret va concerner... Tessa ! Ce roman s'inscrit dans sa série, et en effet elle y fera une apparition, mais elle n'est au mieux qu'un personnage secondaire. C'est Wyatt, son petit ami, qui est le principal actionnaire du roman. 
Toutefois, au-delà de ce détail, on prend plaisir à cette enquête !

 

Le Saut de l'Ange

Tessa Leoni, tome 3

Lisa gardner,

Albin Michel

471 pages

22 € (GF) - 14.99 € (numérique)

 

Ceinwèn

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau