Aroun, de Pascal Dupin

Aroun

Quatrième de couverture

Un hypnotiseur fait une découverte incroyable: à l'aide d'un produit et d'une séance d'hypnose, il vous ramène aux temps forts de votre existence. Mais certains clients vont découvrir le moyen de modifier le passé, saura-t-il rester maître des événements?

Chronique de Garlon

Plongeons dans un magnifique thriller avec ce livre.

Aroun, hypnotiseur, a fait une grande découverte : grâce à un produit, il arrive à renvoyer les gens dans leur passé, leur faisant revivre des moments forts de leur vie.

Mais un jour, un puissant PDG, lors de l’une de ces séances, parvient à modifier le passé pour sauver sa femme décédée.

Mais cela entraîne d’autres conséquences, et Aroun ne sait comment réagir, étant le seul à se souvenir des différents “présents”.

Que faire pour faire le bien avec cette découverte sans avoir de funestes conséquences ?

J’ai vraiment adoré ce livre, c’est un vrai chef d’oeuvre !

Nous plongeons dans une histoire totalement originale, qui manie à merveille à la fois le voyage dans le temps et le thriller, pour nous fournir une histoire exceptionnellement bien ficelée, pleine d’action et de rebondissements inattendus, qui garde le lecteur en haleine du début à la fin.

Les choses bougent sans arrêt, nous font aller de surprise en surprise, et les changements passés ont toujours des conséquences inattendues sur le présent, rendant le tout passionnant.

On pourra juste juger le côté prévisible du coupable des tentatives de meurtres (pour ma part, du moins, j’ai rapidement eu des soupçons).

La partie voyage dans le temps ne respecte pas toujours, selon moi, la logique de cela (ce qui est extrêmement difficile à faire, ce concept étant très complexe), mais nous oublions vite ces petits désagréments devant la grande qualité du livre..

Le style d’écriture est parfait, totalement bien géré, à la fois fluide et agréable à lire, tout en étant suffisamment descriptif au bon moment, nous permettant ainsi de bien plonger dans l’histoire et de la vivre.

Quant aux personnages, ils sont superbement bien travaillés et très attachants. On se sent fort proche de Aroun, Rémi et Malorie, ce qui nous permet également de partager énormément leurs émotions, et d’ainsi avoir des passages extrêmement émouvants, comme certains moments de la fin, qui, personnellement, m’ont fort ému, tellement ils étaient bien conçus.

En bref, nous avons ici une superbe histoire qui ravira les lecteurs en leur fournissant un récit totalement original et bien monté, avec tout un aspect de voyage dans le temps et de thriller mélangés, nous fournissant beaucoup d’action et de retournements de situation avec un magnifique style d’écriture et des personnages très bien travaillés qui nous feront ressentir de grandes émotions.

Un livre à lire absolument !

 

Aroun

Pascal Dupin

Zinedi

Thriller

216 pages

19 €

 

Garlon

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 20/02/2015