Dans les griffes de la nuit, de Leslie Tentler

Quatrième de couverture:

Des cadavres de femmes aux ongles arrachés, marqués d’un chiffre gravé à même la peau… L’agent du FBI Eric Macfarlane en est convaincu : après avoir passé plusieurs années à se faire oublier, le Collectionneur – ce psychopathe qu’il n’est jamais parvenu à arrêter et qui, prenant un plaisir malsain à le provoquer, à le défier, est allé jusqu’à assassiner sa femme – vient de sortir de sa tanière… Mais cette fois, une de ses victimes a réussi à lui échapper. Et bien qu’elle soit frappée d’amnésie suite aux mauvais traitements qu’elle a subis, Mia Hale est la seule à avoir vu le visage de son tortionnaire… Alors, qu’elle le veuille ou non, elle devra l’aider, pour qu’il puisse enfin mettre un terme aux agissements de ce tueur fou qui l’obsède jour et nuit depuis trois ans…

Chronique de Fiona:

Merci aux Editions Harlequin de m'avoir permis de lire ce thriller.

Mia Hale, journaliste qui enquête sur le tueur en série qui sévit, se fait kidnapper par celui-ci. Elle parvient à s'échapper de justesse, mais tellement éprouvée par les tortures qu'elle à subi qu'elle fait des crises d'amnesie rétroactive. Elle bloque donc ces souvenirs traumatisants. Cependant ceux-ci sont les seuls à pouvoir aider la police dans son enquête. Mia doit donc replonger dans ses souvenirs refoulés pour pouvoir sauver la vie des femmes qui ont été enlevées. Aidée de l'enqueteur spécial Eric MacFarlane, dont le Collectionneur à assassiné la femme des années plus tôt, Mia ira loin dans la quête de la verité.

Ce roman fait parti d'une trilogie, dont il est le second tome. Il peut cependant se lire indépendamment.

J'ai passé un bon moment avec ce thriller très plaisant. L'écriture est fluide et agréable. Le style simple et direct. L'histoire est bien ficelée et ne traine pas en longueur. On est dans un rythme soutenu ou les personnages sont bien écrits et les actions réalistes. L'histoire rétroactive m'a intéressée elle aussi, bien que je n'en dirait pas plus pour ne pas dévoiler plus de l'intrigue.

Les personnages sont intéressants, que ce soit l’héroïne, Mia, ou les agents spéciaux, voire même le tueur qui a une psychologie travaillée. Mia et Eric sont un duo équilibré, qui fonctionne bien et même si on se doute de la tournure que va prendre leur relation, ce n'est pas de premier plan et n'empiète pas sur l'histoire principale. Le coté psychologique de leurs problèmes respectifs sont bien soulignés et bien exploités, ce qui rend l'histoire prenante et donne envie de poursuivre.

J'ai apprécié ce thriller bien écrit et agréable à lire. Surtout pour moi qui suis beaucoup dans les transports en communs. Pour les amateurs de romans policiers, de tueurs en série et de romance!

 

Dans les griffes de la nuit

Leslie Tentler

Editions Harlequin

384 Pages

7.20€

 

Chroniques de Fiona

 

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 24/03/2014