Haig, le Secret des Monts rouges, de Thierry Poncet

Quatrième de couverture :

Des tronçonneuses et de l'alcool. Voilà ce que vend l'aventurier Haig, sur sa péniche la Marie-Barjo, à travers la jungle, dans le Cambodge tout juste libéré de la guerre, depuis le fleuve Mékong jusqu'au pied des mystérieux Monts Rouges. Mais quel est cet être qui semble répandre la mort devant lui ? Qui est cette Espagnole trop sexy pour ce far-west des camps forestiers cambodgiens ? Pourquoi a-t-elle absolument voulu le suivre ?

 

Chronique de Sabbata :

Un grand merci aux éditions Taurnada pour leur confiance. J’ai toujours un réel plaisir à découvrir leurs publications. C’est pourquoi, quand j’ai vu qu’un nouveau roman se passait au Cambodge, j’ai accepté de suite, ayant besoin de dépaysement.

Pour le coup, j’ai été servi, car l’histoire se passe dans la jungle cambodgienne, où la guerre a laissé des cicatrices. C’est de manière assez brutal que l’auteur nous peint le décor, loin de la vision touristique que nous pouvons avoir du pays. Au contraire, il nous montre une triste réalité où l’espoir et le bonheur ont peu de place.

Nous assistons à une drôle de quête. En effet, Marisol, belle femme, demande à Haig de retrouver le corps de son père laissé aux Monts rouges, soit là où se trouve un trésor inestimable. C’est sans compter les meurtres à répétition sur leurs passages par un maniaque tant redouté.

Le décor est posé, les personnages sont décrits avec beaucoup de précisions.  Quant à l’histoire, elle file sans interruption. Le début est long à démarrer, car il y a des informations qui seront utiles pour la suite de l’intrigue, mais qu’on ne comprend pas de suite. La fin est brutale et inattendue, il y a pas mal de surprises.

C’est un roman qui se lit très vite une fois qu’on est plongé dedans, mais c’est aussi un roman assez dur à cause de sa triste réalité incorporé dans l’histoire, sans que l’auteur n’aille trop loin dans les descriptions. Oui, nous lisons une histoire éprouvante, mais elle ne nous met pas mal à l’aise comme certains romans. C’est pourquoi, il saura plaire à un public visé et averti qui sera en quête d’aventures dans des terres qui nous sont pour beaucoup inconnus.

 

Haig, le Secret des Monts rouges

Thierry Poncet

Taurnada Editions

Thriller/Policier

218 pages

9,99€

 

Sabbata

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 05/03/2016