Hush, de Kate White

 

 

Quatrième de couverture :

Au matin de sa première nuit avec le Dr Keaton, avec qui elle travaille dans une clinique d’insémination artificielle, Lake Warren s’éveille au côté d’un cadavre. C’est le début de sa descente aux enfers.

Pour ne pas risquer de perdre la garde de ses enfants, elle doit se taire, mentir à la police et découvrir elle-même la vérité. Bientôt, d'inquiétants indices viennent - littéralement - s'amonceler devant sa porte. Lake comprend alors qu'elle est dangereusement proche des secrets sordides de la clinique de Keaton. Mais peut-elle encore faire machine arrière ?


Chronique de Sybille :

Cela faisait un moment que je n'avais pas lu de thriller et je suis contente d'avoir redécouvert ce genre avec ce livre. A chaque fois que je terminais un chapitre, je ne pouvais pas m'empêcher de continuer de lire, tellement j'étais pressée de savoir ce qui se passait ensuite, ce qui fait que je l'ai lu très rapidement. J'ai vraiment apprécié le fait que l'histoire se passe autour d'une clinique d'insémination artificielle, j'ai trouvé le cadre original et intéressant, et cela m'a permis de découvrir l'univers de la fécondité que je ne connaissais pas. Et tout de suite, on se sent totalement pris dans l'histoire, et on se demande alors ce que peut bien cacher cette clinique, qui en apparence, paraît faire un travail impressionnant.

Tout au long de l'histoire, on suit les aventures de Lake Warren : j'avais peur de ne pas être prise par l'histoire étant donné qu'on a à faire à un narrateur externe, cependant, on se prend tout de suite d'affection pour elle et on a très envie qu'elle réussisse à s'en sortir, ne serait- ce que pour ses enfants. Du coup, la narration externe ne m'a absolument pas dérangé, contrairement à ce que je pensais au début. je l'ai trouvé très courageuse, et très déterminée, toutefois, je n'ai pas pu m'empêcher de penser qu'elle n'avait vraiment pas de chance, et que tout lui tombait dessus au même moment, ce qui a pour effet de faire disparaître ne serait qu'un petit peu le réalisme de l'histoire.... Je ne veux pas dévoiler des moments clés du roman, mais, l'instance de divorce, la garde des enfants, les trahisons dont elle fait preuve, le manque de coopération à son égard, le meurtre, tout cela accumulé paraît peu crédible.

Ceci dit, c'est un roman qui se lit vite et bien, puisque sont mêlées meurtre, police, suspense, amour, enfants et bien d'autres thèmes intéressant. De plus, le style de l'auteure est très fluide et très compréhensible, ce qui aide à la lecture de ce roman. Comme à mon habitude, je n'ai pas réussi à découvrir l'identité du meurtrier et je dois dire que j'ai été surprise par la fin de l'histoire ! Je vous encourage donc à en faire l'acquisition et à le glisser dans votre sac de plage pour cet été  ^^

 

 

Voir aussi la chronique de Platinegirl

 

Hush

Kate White

Marabout

324 pages

19,90 euros


Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 13/06/2012