Indéfendable, de Pamela Callow

Quatrième de couverture:

Lorsque Elise Vanderzell bascule par-dessus la rambarde de son balcon par une belle nuit d’été, ses enfants se réveillent en plein cauchemar. Leur mère est morte. Et c’est leur père qu’on accuse du meurtre.

Kate Lange, jeune avocate, sort tout juste d’une période personnelle très noire dont elle garde de profondes cicatrices. Elle sait ce que c’est que de vivre un cauchemar, aussi accepte-t-elle de défendre Randall Barrett, son patron – mais également un être très cher –, soupçonné du meurtre de sa femme. Elle découvre alors un dossier complexe, car Randall est le suspect idéal. En apparence, tout l’accuse : son ex-femme l’a trompé, il a la réputation d’être un homme impulsif et violent, il s’est disputé avec la victime quelques heures avant sa mort… Confrontée à une famille hostile, meurtrie par le doute et les conflits, Kate sait qu’elle n’a rien à attendre non plus des légistes de Halifax. Ceux-ci préfèrent à l’évidence voir Randall en prison, plutôt que de défendre l’indéfendable. Et elle est désormais la seule à pouvoir prouver l’innocence de Randall. Il y a urgence, car dans l’ombre, un personnage silencieux attend le moment propice pour porter le coup fatal.

Chronique de Fiona:

Merci aux Editions Harlequin de m'avoir permis de lire ce roman.

Voila un thriller que j'ai beaucoup aimé, bien qu'il soit le second tome des aventures de l'avocate et héroine Kate Lange, dont je n'ai malheureusement pas lu le premier tome. Ce tome reprend des éléments qui ont eu lieu dans le tome précédent, mais on comprend assez vite les situations de cette enquête nouvelle qui m'a happée dès le début. Les personnages sont bien écrits et on s'y attache très très vite dès les premières lignes, ce qui m'a fait lire ce roman d'une traite.

Le personnage d'Elise, même si bref, était émouvant et ses enfants ont un rôle vraiment intéressant dans l'histoire, ce qui ajoute en crédibilité et en intensité. J'ai un peu moins accroché avec le personnage de Kate, car on reviens sur des choses qui lui sont arrivées dans le tome 1, que je n'ai malheureusement pas lu, ça m'a empêchée de me sentir proche d'elle. Les hommes de l'histoire, quand à eux, sont assez peu exploités j'ai trouvé, le policier étant quasi inexistant, et le client de Kate, accusé à tort, peu charismatique. Le triangle amoureux tissé entre ces trois personnages n'est pas le point fort du thriller, heureusement dirai-je, et n'as d’intérêt que si on a lu l'histoire du précédent tome. Le tueur quand à lui, m'a plu, car bien que l'on soupçonne dès le début qui il est, la façon dont l'auteur explique son histoire et ses motivations était intéressante, et permet de comprendre sa psychologie.

Le scénario est basique, mais bien écrit, efficace et dynamique. Pas de temps morts, on plonge facilement dans l'intrigue et la façon dont l'histoire est écrite permet de s'immerger jusqu’à la fin du roman qui, bien que prévisible, est agréable.

Je conseille donc ce thriller aux fans de suspense et de romans facile à lire. Pas de gros frissons mais un bon moment à passer en compagnie de l'avocate Kate Lange, dont je lirai avec plaisir les prochaines aventures.

 

Indéfendable

Pamela Callow

Harlequin

480 Pages

7.90€

 

Chroniques de Fiona

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 01/04/2014