Le bleu de tes yeux, de Mary Higgins Clark

Quatrième de couverture:

« Toi, dis à ta mère qu elle est la prochaine. Puis ce sera ton tour... »

Cela fait désormais cinq ans que le petit Timmy vit sous la menace du tueur qui a abattu froidement son père devant lui. Est-ce dans l espoir de retrouver la trace de l assassin que sa mère Laurie, célèbre productrice télé, lance une série choc sur des cold cases ?
Le premier épisode revient sur l affaire du « Gala des lauréates » : il y a vingt ans, la mondaine Betsy Powell et son mari organisaient une grande soirée en l honneur du diplôme de leur fille et de ses trois amies. La nuit même, Betsy mourait étouffée... Réunis pour la première fois, les acteurs du drame s apprêtent à reconstituer la scène du crime dans un climat de suspicion générale. Surexposée médiatiquement, Laurie ne risque-t-elle pas d attirer l attention de l inconnu qui a juré de la tuer ?

Chronique de Fiona:

Merci aux Editions Albin Michel de m'avoir permi de découvrir ce roman.

Nous connaissons tous la reine du Thriller, Mary Higgins Clark. Et bien elle nous livre ici un roman bien ficellé, et qui ne manque pas de piquant. Cela fait des années que je n'ai plus lu un roman de cette auteur, que j'adore pourtant. J'ai decidé de m'y remettre et c'est avec un grand plaisir que j'ai dévoré son dernier né " Le bleu de tes yeux".

L'histoire est prenante d'emblée, car c'est avec émotion que l'on ressent le point de vue du jeune Timmy qui voit son père se faire assassiner de sang froid par un inconnu. Cet homme, "Yeux bleus", lui fera la promesse de revenir le tuer, ainsi que sa mère. Des années plus tard, ils vivent encore avec cette menace au dessus de leur têtes.

Mais ne pouvant arretter de vivre, la mère de Timmy, productrice, déclanchera un coup de projecteur sur leur vies en faisant parler d'elle, en lançant une émition à succès, metant en scène des dossiers non résolus. Dès lors, le tueur refait surface.

J'ai aimé le scénario, qui combine l'histoire du jeune Timmy et de sa mère, et celle de second plan, le meurtre non résolu qui sert de trame pour l'émission. Les deux m'ont accrochés, et les deux sont interessants. On sent l'habitude de l'auteur pour les mots, les personnages bien rodés. C'est un bon roman, que j'ai lu avec plaisir. On se doute bien sur, un peu trop facilement du denouement, mais cela reste un très agréable roman.

Les personnages sont assez profonds pour capter l'attention du lecteur sur leur psychologie et sur les relations entre eux. L'ambiance générale est accrocheuse, et le fond sur le thème de la téléréalité, rend le tout très accrocheur.

Je le conseille donc au fans de Mary Higgins Clark et à ceux qui aiment un bon polar, ni trop sanglant, ni trop gore.

 

Le bleu de tes yeux

Mary Higgins Clark

Albin Michel

416 Pages

22.50€

 

Chroniques de Fiona

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau