Le couvent des ombres, de Lisa Jackson

Quatrième de couverture:

La cathédrale de La Nouvelle-Orléans. Au pied de l'autel gît le corps sans vie d'une jeune novice vêtue d'une robe de mariée jaunie. Autour de son cou, un collier de perles écarlates. Camille, sa petite soeur adorée, est morte. Si seulement Valerie avait pu convaincre sa cadette de quitter ce couvent austère et angoissant, Camille serait vivante aujourd'hui! Bouleversée, révoltée par ce meurtre, Valerie Renard, une ex-policière, décide de mener sa propre enquête, parallèlement à celle de Rick Bentz et Ruben Montoya, les inspecteurs chargés de l'affaire. Car Valerie le sait : le couvent Sainte-Marguerite n'est pas la paisible retraite que tout le monde imagine, et tous ceux qui y résident, du séduisant père Frank O'Toole à la sévère mère supérieure, semblent avoir quelque chose à cacher. Camille elle-même avait une vie secrète, des zones d'ombre que Valerie ne soupçonnait pas. Une découverte qui pourrait faire d'elle, si elle découvrait la vérité, la prochaine proie du tueur.

Chronique de Fiona:

Merci aux Editions Harlequin de m'avoir permis de découvrir ce thriller que j'ai beaucoup apprécié.

Lorsque la soeur de Valérie, novice au couvent est assassinée, celle-ci décide de mener l'enquête avec l'aide de son ex-mari, qui est décidé à la reconquerir. C'est donc une hhistoire de romance en parrallèle de l'enquete principale. Le ton est assez juste, car l'auteur arrive avec doigté à faire passer le coté romantique de l'histoire avec le coté sordide des meurtres et de la situation qui est plus complexe que l'on ne le suppose de prime abord.

On y découvre Camille, soeur cadette de Valerie, qui menait une double vie, comme le découvrira sa soeur très vite. L'intrigue est assez longue malgré tout à commencer, et j'ai trouvé que quelques passages se ressemblaient beaoucoup trop et ne faisaient pas avancer suffisement vite l'histoire. Mais le rythme se reprend et on se laisse prendre par la découverte des secrets enfouis dans le couvent.

Le personnage de Camille, bien que secondaire puisque c'est la victime, est très présent dans le livre et on la ressent avec beaucoup de force, et l'on aime connaitre plus de choses sur sa vie passée et ses secrets. Valeie, bien que ce soit l'héroine, ne m'a pas spécialement attachée. J'ai par contre beoucoup aimé les personnages secondaires, qui sont bien ammenés et interressants. Lisa Jackson s'amuse avec nous en nous laissant volontairement nous imaginer des scénarios possibles, mais il ne sont jamais ceux auquels on s'attends et on reste agréablement surpris par le denouement final.

J'ai beaucoup apprécié ce thriller romantique, et j'aimerais pouvoir découvrir d'autres romans de l'auteur, car je ne connaissais pas les styles de romance /thriller. Je vous conseille donc Le couvent des ombres, un policier prenant et qui vous surprendras forcement.

Le couvent des ombres

Lisa Jackson

Harlequin

521 pages

7.90€

 

Chroniques de Fiona

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 07/12/2013