Le Loup de Fairview, de Chloé Boffy

Fairview

Quatrième de couverture

« Qui est cet homme mystérieux arrivé un jour à la résidence « Fairview » et dont tout le monde semble se méfier? Quel terrible secret cache-t-il?
C’est ce que la jeune Scarlett va découvrir… à ses risques et périls.

Avec « Le loup de Fairview », l’auteur revisite de façon moderne le conte du Petit Chaperon Rouge. »

 

Chronique de Garlon

Vous connaissez sans doute cette nouvelle mode que le numérique a pu lancer : le fait de pouvoir acheter une seule nouvelle et ainsi la découvrir, sans qu’elle soit pour autant comprise dans un recueil.

Personnellement, j’aime bien cette nouvelle pratique, qui nous permet de vraiment sélectionner les textes qui peuvent nous plaire (même si je reste également fan des recueils et anthologies qui nous permettent de découvrir des récits intéressants).


C’est donc ici de l’un de ces petits textes que je vais vous parler.


En effet, dans ce récit d’une vingtaine de pages, l’auteur revisite le conte du petit chaperon rouge, à la sauce moderne et avec un grand talent et une grande originalité.


On plonge tout de suite dans l’histoire, à suivre cette adolescente qui apporte leurs repas aux personnes âgées pour se faire de l’argent de poche. On prend connaissance de certaines choses avec elle, on a peur avec elle, et on se retrouve fasciné par l’histoire, complètement happé par les évènements.


De par le format de nouvelle, l’histoire avance très vite et, comme il y a pas mal d’action, on n’a pas le temps de s’ennuyer. Surtout que le personnage principal est fort attachant et qu’on suit donc son histoire avec d’autant plus de plaisir, ce qui nous passionne encore plus pour les évènements.


Ajoutons à cela un style d’écriture fluide et agréable, très bien adapté à l’histoire, et un nombre très faible de coquilles, et nous avons un texte vraiment superbe.


En bref, nous avons ici le conte du petit chaperon rouge revisité de manière moderne et originale, dans un texte court et plein d’action qui passe très vite et passionne le lecteur, le tout avec un personnage très attachant et un style d’écriture fluide et agréable.


Une nouvelle que je vous conseille vraiment !

 

Le Loup de Faiview

Chloé Boffy

Lune écarlate

Thriller

25 pages

1,49 €

 

Garlon

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 03/12/2013