Le Meurtre d'O'Doul Bridge, de Florent Marotta

51tk55fawbl sx195

Quatrième de couverture :

San Francisco, sa baie, son océan, sa population cosmopolite. C'est dans cette ville de l'Ouest américain que Michael Ballanger a décidé de se reconstruire. Loin de sa famille en lambeaux, loin de la France où un tueur en série mit sa vie en miettes. Le coach de vie à succès renaît avec la difficulté qui suit la perte d'un être cher. Mais le voilà mêlé au meurtre d'un notable. Au moment de mourir, l'homme a composé un numéro, le sien. Alors la tourmente l'emporte. Réveillant les douleurs du passé.

Chronique de Sabbata :

L’histoire ressemble à un rêve américain qu’un français aurait obtenu. Un français vit à San Francisco et gagne bien sa vie en tant que coach. Il part en weekend dans une maison privée, tout semble lui sourire… jusqu’à ce que la police veuille l’interroger sur la mort d’un de ses clients. Etre un étranger ne sera plus une si bonne chose, après tout…

Ce qui est intéressant dans cette histoire, c’est de voir à quel point un être humain peut être obnubilé par une histoire qu’il va prendre personnellement, afin de résoudre ses problèmes personnels, même s’ils sont du passé.

Michael va voir ses jours changés. Poursuivi par un flic foireux, il va rencontrer des personnes qui vont à tour de rôle l’aider dans son enquête, lui mettre des bâtons dans les roues, alors qu’on va apprendre davantage sur lui au fur et à mesure des pages et surtout, sur ce qui l’a poussé à quitter la France. Autant vous dire que vous allez le voir d’une autre façon…

L’histoire est un peu longue par moment, on a du mal parfois à s’attacher aux personnages, surtout à Michael, que, personnellement, je n’ai vraiment pas aimé, ses excuses étant trop faciles. Sa fille, en revanche, et Kim, sont intéressantes et heureusement qu’elles sont là.

Ce n’est pas le roman de l’auteur que je préfère, néanmoins, il nous montre une autre facette de l’humain qu’on aime généralement mettre de côté, il ose montrer ce qui déplait et ça, c’est une force.

Le Meurtre d'O'Doul Bridge

Florent Marotta

Taurnada éditions

Thrillers/Policiers

248 pages

9,99€

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau