Les condamnés du silence, de Bruno L'Her

Silence 2

Quatrième de couverture

Nul ne s’imagine dans le viseur d’un fusil à lunette.

Pourtant, condamnés au silence, ceux qui vont tomber sous les balles meurtrières d’un tireur fou vous auraient dit la même chose…

Eux, ne sauront jamais pourquoi

Vous, peut-être …

Avec ce roman, l’auteur nous fait découvrir un nouveau couple d’enquêteurs de la gendarmerie. Dans les paysages de la région vannetaise, l’auteur vous emmène dans une enquête à faire frémir. Chaque situation est tellement réelle que vous regarderez derrière vous, si elle ne se joue pas en ce moment.

Un roman policier à l’écriture ciselée que vous ne pourrez pas lâcher avant la fin.

Chronique de Garlon

Plongeons dans un magnifique thriller.

Anselin, gendarme, se retrouve à devoir enquêter sur la mort d’un homme, tué par un sniper. L’affaire se complique lorsqu’une deuxième victime voit le jour… surtout qu’il s’agit de la femme d’un collègue.

Le meurtrier est-il un sniper fou, ou tout cela a-t-il une raison particulière ?

J’ai vraiment adoré ce livre !

On se retrouve immédiatement plongé dans l’histoire, sans aucun espoir d’y échapper. Les événements sont superbement menés, pour nous donner une enquête policière vraiment magnifique et très bien documentée (on sent d’ailleurs que l’auteur est lui-même du métier), et on évolue ainsi dans une ambiance particulière, sombre et profonde, avec un état de stress constant qui prend aux tripes.

Je vous le dit déjà : une fois le livre commencé, il est très dur de s’arrêter !

Les événements évoluent rapidement, et nous nous retrouvons face à beaucoup d’action et de retournements de situation, qui font passer le livre à une vitesse folle.

L’intrigue, développée à l’extrême et avec un grand brio, tient en haleine jusqu’au bout, et quelques surprises attendent le lecteur, les éléments n’étant pas fort prévisibles.

De plus, la romance est également présente dans l’histoire, apportant un certain plus à l’histoire.

Le style de l’auteur est fort bien maîtrisé, fluide et agréable, et est parfaitement adapté à l’histoire, et nous permet ainsi de nous retrouver parfaitement immergé dans les événements et de ne plus pouvoir se détacher.

Les personnages sont également très bien conçus, superbement travaillés, et chacun est unique, avec ses propres états d’âme et son caractère. On se sent fort proche d’eux et on partage énormément leurs sentiments, ce qui peut créer quelques larmes, tellement les émotions sont bien gérées.

En bref, nous avons ici un superbe roman policier, avec une intrigue vraiment forte et complète, composée de beaucoup d’action et de retournements de situation, un style parfaitement adapté et des personnages très bien développés et avec lesquels nous partageons beaucoup d’émotions.

Un livre à lire absolument !

 

Les condamnés du silence

Bruno L'Her

Noiredition

Thriller

393 pages

22 €

 

Garlon

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 04/08/2014