Une mission de Gideon Crew

 

Une mission de Gideon Crew 1 : R pour Revanche,de Douglas Preston et Lincoln Child

r.jpgÀ 12 ans, Gideon voit son père, un scientifique travaillant pour le gouvernement, se faire abattre
sous ses yeux. 
À 20 ans, Gideon est au chevet de sa mère, qui lui révèle que son père n’était pas le traître que tout le monde croyait, mais qu’il fut la victime d’un complot d’État. 
À 32 ans, Gideon est enfin en paix avec lui-même. Il a exaucé les derniers souhaits de sa mère qui, sur son lit de mort, lui avait soufflé : « L’heure de la revanche a sonné... » Il vient enfin d’éliminer l’assassin de son père, un ancien général haut gradé...
Une officine travaillant pour la CIA a suivi ses « exploits ». Elle connaît de surcroît son passé de cambrioleur et sa maîtrise des nouvelles technologies. Elle le contacte alors pour lui confier une mission aussi secrète que dangereuse...

 

Une mission de Gideon Crew, tome 2 : C comme cadavre, de Douglas Preston et Lincoln Child

cadavre.jpgAprès une première mission mouvementée (R pour revanche), Gideon Crew, à qui il ne reste plus qu'un an à vivre, n'aspire qu'à un peu de tranquillité. Mais l'EEC - cette officine travaillant en sous-main pour le gouvernement américain -, fait de nouveau appel à lui.
Chalker, l'un de ses anciens collègues du laboratoire nucléaire de Los Alamos, est en proie à une crise de délire paranoïaque. Se croyant victime d'un complot d'État, il a pris une famille en otage. Gideon est dépêché sur place pour tenter de le raisonner, mais le forcené est abattu sous ses yeux par les forces spéciales...
Les autorités découvrent alors que Chalker, qui s'était converti à l'islam, était irradié. Et l'on retrouve chez lui un calendrier indiquantqu'un attentat terroriste de grande ampleur aura lieu dans douze jours. Mais où ?
Gideon, épaulé par un agent du FBI, a peu de temps pour déjouer l'attentat - et surtout très peu de pistes. Et sa mission se complique le jour où il est suspecté d'être le complice de Chalker...

 

Une mission de Gideon Crew, tome 3 : S comme Survivre, de Douglas Preston et Lincoln Child

SurvivreAprès deux premières missions mouvementées (R pour revanche et C comme cadavre), Gideon Crew, à qui il ne reste plus que quelques mois à vivre, est de nouveau contacté par Glinn, le patron de l’EEC – une officine travaillant en sous-main pour le gouvernement américain.
Crew – as de l’informatique et cambrioleur à ses heures – reçoit l’ordre de voler une page d’un légendaire livre irlandais exposé à New York. En l’étudiant, les scientifiques de l’EEC découvrent un plan remontant aux Grecs antiques et prouvant que ceux-ci se sont établis sur une île du Pacifique…
Là, ils ont découvert et cultivé une plante dotée de facultés régénératrices extraordinaires qui pourrait guérir Gideon de sa tumeur.
Avec Amy, le capitaine de leur bateau, ils accostent sur l’île. Mais celle-ci est peuplée d’une créature bien peu accueillante…

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 12/11/2014