Une mission de Gideon Crew, tome 3 : S comme Survivre, de Douglas Preston et Lincoln Child

Survivre

Quatrième de couverture

Après deux premières missions mouvementées (R pour revanche et C comme cadavre), Gideon Crew, à qui il ne reste plus que quelques mois à vivre, est de nouveau contacté par Glinn, le patron de l’EEC – une officine travaillant en sous-main pour le gouvernement américain.
Crew – as de l’informatique et cambrioleur à ses heures – reçoit l’ordre de voler une page d’un légendaire livre irlandais exposé à New York. En l’étudiant, les scientifiques de l’EEC découvrent un plan remontant aux Grecs antiques et prouvant que ceux-ci se sont établis sur une île du Pacifique…
Là, ils ont découvert et cultivé une plante dotée de facultés régénératrices extraordinaires qui pourrait guérir Gideon de sa tumeur.
Avec Amy, le capitaine de leur bateau, ils accostent sur l’île. Mais celle-ci est peuplée d’une créature bien peu accueillante…
 

 Chronique de Garlon

Plongeons dans le troisième tome des aventures de Gideon Crew.

Gideon se voit confier une mission qui pourrait se révéler très intéressante pour lui : il doit voler une page d’un livre du Moyen-Âge, car elle serait le palimpseste d’une carte pouvant le mener à un remède universel capable de guérir toutes les maladies.

Gideon se prépare donc à accomplir le cambriolage le plus dur de sa carrière et à partir à l’aventure.

J’ai fort aimé ce troisième tome, qui nous éloigne un peu des deux premiers.

On plonge ici davantage dans une histoire faite de mythes, et même d’une touche de fantastique, ce qui nous éloigne assez des deux premiers tomes beaucoup plus “terre à terre”, et amène donc forcément un certain vent de fraîcheur à la série. Personnellement, je ne m’attendais pas à avoir cet aspect et j’avoue en avoir été agréablement surpris.

L’histoire est très bien faite, fort originale, et tout se tient de A à Z, que ce soit l’intrigue en elle-même ou les aspects plus mythologiques, et c’est donc un réel plaisir de vivre cette aventure, qui est également pleine d’action, de rebondissements et de retournements de situation parfois fort surprenants.

Le style d’écriture des auteurs est toujours très agréable à lire. Les chapitres sont courts, les événements se déroulent assez rapidement, sans temps mort, permettant au lecteur de rester accroché du début à la fin.

Les personnages sont également très bien faits. Ils sont tous fort particuliers, uniques et hauts en couleurs, et les auteurs arrivent à les garder cohérents, fidèles à eux même, tout au long du récit.

En bref, nous avons un troisième tome qui amène un vent nouveau à la série, à travers une touche de mythes et de fantastique. L’histoire est pleine d’action, de rebondissements et de retournements de situation et tout est très bien géré et cohérent, tout comme le style d’écriture et les personnages.

Une série qu’il faut décidément suivre !

 

S comme Survivre

Une mission de Gideon Crew, tome 3

Douglas Preston et Lincoln Child

L'Archipel

Thriller

350 pages

22 €

 

Garlon

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau