C'est l'Heure des Chatouilles, illustré par Olivier Latyk

Quatrième de Couverture :

Chatouille les animaux, mais gare à toi… tu pourrais être chatouillé à ton tour !

À chaque page un animal à chatouiller et des matières à toucher.

Avis de Ceinwèn & BB 1 : 

Je dois dire que mon fils n'est pas tout à fait conciliant. Les livres c'est important, mais il veut les manipuler seul et n'aiment pas vraiment qu'on fasse avec lui. On peut lui montrer quelques petits "trucs" mais il fera tout seul. Il faut tenir compte de ce détail dans mes avis. 

 

L'objet est livre carré cartonné. Les pages sont épaisses, autant que la couverture mais sont faciles à manipuler par des petites mains. Ce côté cartonné rend aussi l'ensemble assez solide, même si à force de manipulation pas toujours délicate, on va remarquer une usure importante, en particulier au niveau de la tranche (qui ressemble à une feuille cartonnée fine pour assembler le tout). Pour le moment ça tient toujours, mais cette tranche sera le point faible dans les mains les moins douces. 

Côté contenu, on a différentes matières à découvrir à chaque double page et sur la couverture. Des illustrations simples et très colorées (comme pour la couverture) sont présente à chaque double page pour illustrer, donner un exemple, de là où l'on pourrait trouver cette texture. 

Les dessins sont grands et assez simples sur un fond blanc afin de ne pas trop distraire et perdre l'enfant. Ce côté très coloré attire le regard et l'enfant joue à toucher autant le dessins que les textures. 

 

L'ensemble est présenté sous la forme d'un jeu de chatouilles où, au final, c'est l'enfant qui est chatouillé. 

Une belle idée de fil rouge pour les parents qui peuvent manipuler le livre avec leur enfant. Pour ma part, je n'ai pas pu. Les livres, c'est personnel que voulez vous ^^

 

 

C'est l'heure des chatouilles, 

illustré par Olivier Latyk

Nathan

12 pages

13.90 € 

Acheter sur le site de l'éditeur

Ceinwèn

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 20/11/2017